Récemment rénovée et repensée, la Maison Philippe Le Bon s’impose comme une place forte du centre-ville. Elle séduit par ses espaces uniques, sa cuisine ambitieuse et accessible et son ambiance décontractée.

Établissement incontournable, La Maison Philippe Le Bon est particulièrement prisée pour séjourner quelques jours et découvrir la région. Son hôtel 4 étoiles doté de 40 chambres installées dans différentes parties de la bâtisse qui réunit 3 demeures, dont un ancien couvent, a de quoi attirer les visiteurs. Les Dijonnais, quant à eux, se plaisent à se réapproprier l’adresse qui a entièrement revu ses cartes gourmandes, son restaurant et son offre de snacking apéritive.

Terrasse Maison Philippe Le Bon
© Christophe Fouquin

Dans l’intimité du centre-ville

En franchissant les portes côté rue Sainte-Anne ou Berbisey, on se sent immédiatement privilégié. Positionné en coeur de ville, l’intérieur est un havre de paix intimiste. Le jardin permet de profiter d’un déjeuner ou diner en terrasse tandis que la sublime cour gothique du XVe siècle vous reçoit pour découvrir la carte de cocktails et de finger food du Bar Le 19. Des moments conviviaux que l’on peut poursuivre dans le caveau aménagé qui dispose d’un véritable boulodrome ! Ici sont également organisées des soirées stand up une fois par mois. On profite d’une certaine fraicheur tout au long de l’été, au sens propre comme au figuré grâce à une cuisine très végétale faite de produits locaux et artisanaux. À découvrir absolument : les cocktails tout en finesse composés par le barman et la formule très attractive du midi qui change chaque semaine.

Publireportage