Dans le quartier des Pâquis, rendant hommage à la célèbre chanteuse éponyme, à Pigalle et plus encore à toute une époque, Chez Piaf se dévoile comme un établissement bistronomique où le goût du bien-manger et le monde de la fête se côtoient chaleureusement.

Tout près de son night club Le Brigitte Club, Hugo de Deus apprivoise avec succès – depuis 2020 – le monde de la restauration à travers sa table gourmande baptisée Chez Piaf. Au programme, une hymne à l’épicurisme menée au rythme d’une carte courte et intelligente composée de beaux produits, au fil des saisons

À la tête des cuisines, le chef Léonard Trouttet, originaire de Bordeaux au parcours hétéroclite entre bistrots, pâtisserie et belles maisons étoilées aux quatre coins de l’Europe, décline une cuisine actuelle, généreuse et authentique où le goût prime : “le design d’une assiette est important et doit être lisible mais il ne fait pas tout !”

Au menu pour fêter comme il se doit la saison du printemps, le ceviche de bar façon Piaf marinade aux agrumes, suprêmes et piment, côtoie fraîchement l’œuf poché et pointes d’asperges vertes, ou encore les régressifs et dépaysants couteaux gratinés au beurre persillé. L’incontournable des lieux ? Une côte de bœuf Black Angus suisse maturée cinq semaines qui pourrait bien se faire concurrencer cette saison par un succulent médaillon de bar aux morilles nouvellement arrivé…

Le must have ? Bambou, un speakeasy sur place en arrière-salle accessible par une porte dérobée, où l’ambiance se veut délicieusement vintage…