Le vendredi 2 septembre prochain, Dijon accueillera une nouvelle édition du concert de rentrée. Véritable rendez-vous pour tous les dijonnais depuis 2002 et point d’orgue de la nouvelle saison culturelle, ce concert proposera des têtes d’affiches inédites et très variées. Pour vous les présenter, nous avons eu l’idée de les comparer à des établissements de l’agglomération dijonnaise, pour vivre, le temps d’une soirée, comme vos groupes phares.
– 18h30-19h, Johnny Mafia
Un jeune groupe typiquement régional, puisque ces quatre jeunes, des potes de lycée, sont issus de Sens (Yonne) et assurent un rock explosif et déjanté. Leur prestation live devrait marquer les esprits !

La Madeleine – Sens
Notre suggestion : La Madeleine, 1 Rue d’Alsace Lorraine, 89100 Sens
On déroge à la règle « dijonnaise » pour mettre en avant un restaurant du cru : La Madeleine à Sens.
– 19h30-20h 20, Minuit
Eux, ils ont de qui tenir ! Les enfants du couple mythique Catherine Ringer et Fred Chicin, Simone Ringer et Raoul Chichin (accompagnés de 3 amis), se lancent à leur tour dans l’arène ! Avec un style évidement inspiré des Rita Mitsouko, Minuit épate.

Speakeasy – Dijon
Notre suggestion : Speakeasy, 14 rue Quentin 21000 Dijon
Une pointe de chichi, une ambiance chaleureuse, un grain de folie, tous les éléments sont réunis pour passer une belle soirée.
– 20h50-22h10, Hubert-Félix Thiéfaine
Artiste écorché vif, HFT est comme chez lui à Dijon. Originaire de Dole, Hubert-Félix Thiéfaine a longtemps habité dans la Capitale des Ducs de Bourgogne. Il revient aujourd’hui pour faire chanter les mélomanes.

Chez Léon – Dijon
Notre suggestion : Chez Léon, 20 Rue des Godrans, 21000 Dijon
Quoi de mieux qu’une institution dijonnaise et un fleuron de la cuisine régionale pour représenter l’artiste régional ?
– 22h40- 23h40, FKJ
Nouveau fer de lance de la jeune scène « French Touch », FKJ propose une musique ensoleillée, positive et « groovy ».

Péniche Cancale – Dijon
Notre suggestion : La Péniche Cancale, Port Du Canal, 21000 Dijon
Évidement ! On a immédiatement pensé à cette adresse tendance et décalée, où l’on peut se poser tranquillement. Ici on profite du bon temps et on déguste, le tout en musique.
– 0h10-1h10, Birdy Nam Nam
Ce groupe français d’électro est une petite pépite : il a en effet remporté le prix de la révélation électronique ou dance de l’année aux Victoires de la musique en 2010.
Notre suggestion : Le Bento, 29 Rue Chaudronnerie, 21000 Dijon
Un établissement branché pour ce groupe décalé et hors du commun.