Quelques mois à peine après sa création, la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté obtient la labellisation réseau thématique French Tech. Cette labellisation est la parfaite reconnaissance du travail accompli par les équipes jusque là, mais aussi et surtout la confirmation du potentiel régional et national de la FoodTech.

Partant du constat que de plus en plus de start-ups se développent et se lancent dans le monde de l’agro-alimentaire, la FoodTech BFC souhaite réunir tous ces acteurs, afin de les aider et de les faire partager autour d’un thème commun. Ce label French Tech va permettre de donner une seconde impulsion au projet, en proposant, par exemple, à la rentrée un lieu de coworking et d’accueil des projets, startups, porteurs de projets… Le but est d’ainsi fédérer un grand nombre d’acteurs économiques, de la recherche, de la formation, décideurs publics, et membres de la société civile pour faire éclore des startups, pourquoi pas à l’international.

Edtech/Entertainment, Cleantech/mobility, Fintech, Foodtech, Healthtech, IoT/Manufacturing, Retail, Security/privacy et sports…. Au total la French Tech fédère 37 écosystèmes autour de neufs thèmes, le tout sur 21 territoires, disséminés partout en France. La FoodTech compte 5 membres labellisés : Brest, Rennes St-Malo, Dijon, Lyon et Montpellier.