À la pointe de la technologie électrique, Mercedez-Benz a récemment lancé sa nouvelle plateforme modulaire MMA destinée à être embarquée sur la plupart des modèles de la marque. À la rentrée, c’est le CLA qui faisait son arrivée sur le marché dans une version zéro émission. En 2026, c’est le GLC, voiture la plus vendue par les concessionnaires Mercedes, qui se décline en version électrique.
Ce SUV premium, particulièrement apprécié pour son volume, bénéficie d’une autonomie de près de 700 km et d’un temps de recharge ultrarapide de 10 à 80% en 20 minutes seulement. En plus de ses capacités impressionnantes, la nouvelle version ajoute des technologies premium, notamment l’hyperécran MBUX avec IA intégrée qui court d’un bout à l’autre du tableau de bord. Au cours de l’année, la classe C, le GLB, le GLA ainsi que l’AMG GT rejoindront également la flotte électrique. Berlines, SUV ou sportives, chacun trouve la solution sans émission qui lui convient.
Une large gamme qui a séduit le groupe Bernard Loiseau, partenaire du groupe Chopard et de ses concessions Mercedes-Benz. Deux entreprises bourguignonnes et franc-comtoises historiques aux savoir-faire différents mais aux valeurs communes : l’excellence et la créativité associées à la volonté d’adopter des comportements responsables. À l’occasion des fêtes, c’est Louis Philippe Vigilant, le chef aux deux macarons Michelin du Relais Bernard Loiseau à Saulieu qui a élaboré une recette de saison dans la concession Étoile 21 de Chenôve. Une réalisation à visionner sur les réseaux Mercedes.







