Chez les Barbet, la cuisine est plus qu’une affaire de famille, c’est un art de vivre. Bercés par les week-ends à la campagne chez leur grand-mère, la Mère Barbet qui a tenu son bouchon à Lyon pendant près de 40 ans, et par les séjours dans leur famille en Argentine où ils goûtent aux plaisirs simples de la viande et des grillades, les frères Barbet ont grandi dans cette amour des bonnes choses, des plats partagés, de la cuisine familiale qui réchauffe les cœurs.
« On fait ce que faisaient nos grands-parents »
Une cuisine qu’ils partagent à leur tour avec générosité et en toute simplicité. D’abord au Béranger, où Claude a commencé en 2000 après une école hôtelière et où Julien l’a rejoint et appris en autodidacte, puis dans leurs restaurants respectifs à Brignais et à Oullins. En les écoutant, on retrouve la même volonté de renouer avec une cuisine hors du temps, de « remettre le clocher au milieu du village ». Avec des plats traditionnels, authentiques, qui font passer des émotions. Une côte de bœuf cuisinée ensemble illustre bien la simplicité dont ils savent faire preuve.
Claude et Julien cultivent cet art de vivre au quotidien. Avec un même amour du bien manger, de l’accueil et du partage. Deux restaurants. Et des chemins qui se croisent : « Etre frères, c’est la plus belle des associations ».
LES FRÈRES BARBET
58 Boulevard Emile Zola
69600 OULLINS
04 78 51 33 92
LE CAFÉ 2 LA GARE
11 rue Général de Gaulle
69530 BRIGNAIS
04 78 05 17 53
11 rue Général de Gaulle
69530 BRIGNAIS
04 78 05 17 53