Parmi les 12 livres présentés à la seconde édition du Prix Bohrer, c’est le livre de Régis Marcon, CHAMPIGNONS (Editions de la Martinière), qui a décroché le précieux sésame le 2 décembre dernier, à Strasbourg. Alors que le prix Goncourt récompense les meilleurs œuvres littéraires, le prix Bohrer crée par le chef Philippe Bohrer, distingue les meilleurs livres de cuisine.

F17A0024

Lors de ce prix, ce sont donc huit professionnels de la restauration, journalistes et animateurs tels que le chef doublement étoilé Eric Briffard –vainqueur de la première édition- ou encore le critique culinaire Gilles Pudlowski qui ont départagé les livres en piste en prenant en compte la qualité éditoriale, la praticité, le choix des illustrations ou encore la pédagogie.

 

Le prix spécial du jury a quant à lui été remis à Lynch-Bages & Cie, Une famille, Un vin & 52 recettes (Editions Glénat).

 

A l’approche des fêtes de Noël, ce prix vient apporter au public, professionnel ou initié, une visibilité parmi les nombreux livres de cuisine qui poussent comme des champignons à cette occasion.

Les 12 livres en piste

nomines2

 

nomines_1nomines3