Au cœur de la Provence, Arles est une ville authentique, très attachée à ses traditions et à son patrimoine.
Arles se visite 365 jours par an grâce à son patrimoine d’exception, ses musées et ses centres culturels. Même en hiver, le soleil radieux et le ciel bleu sont au rendez-vous, tout comme les nombreux événements hivernaux qui animent la ville.

© Arles Tourisme

© AG Pictures
Du 17 au 19 octobre, le patrimoine rencontre l’art à l’occasion des Monument’Arles : les monuments accueillent musique, danse, performances, installations éphémères et spectacles de feu. Quoi de mieux, pour leur rendre hommage, que de faire entrer le spectacle vivant en ces murs chargés d’histoire et d’humanité ?
En décembre, l’esprit de Noël s’empare pleinement des rues avec « Les Calend’Arles » : déambulations, concerts, marché, patinoire, crèches provençales et projections pour toute la famille, pour un Noël traditionnel, provençal et camarguais.
Du 20 au 22 février, c’est la littérature qui est mise à l’honneur avec la 9ème édition d’Arles se livre, grand événement littéraire organisé par la Ville et les librairies arlésiennes. Au programme : rencontres littéraires, lectures musicales, conférences et ateliers autour du livre.
Et tout au long de l’année, les visiteurs profitent du marché du samedi matin, le plus grand de Provence : 2 kilomètres d’étals pour savourer huile d’olive, saucisson d’Arles et riz de Camargue. À quelques km de là, la Camargue offre une nature préservée, sanctuaire des oiseaux migrateurs et de l’emblématique flamant rose. Autres symboles : le cheval Camargue, d’un blanc éclatant, et le taureau Camargue, d’un noir profond, compagnons fidèles des gardians qui perpétuent l’art de vivre camarguais dans les manades.
Spectacles, féerie, culture, nature fascinante et gastronomie : à Arles, vos 5 sens sont en éveil toute l’année !
Informations sur www.arlestourisme.com