La marque Savoir-faire 100 % Côte-d’Or continue sa belle ascension avec près de 500 agréments attribués depuis son lancement en 2019. Entrée dans le quotidien des habitants du département, elle est désormais recherchée par les consommateurs, à juste titre puisqu’elle garantit une valorisation des produits locaux et des circuits courts.
La Manufacture de Longchamp
La Manufacture de Longchamp
© Christophe Fouquin

Céramique haute couture

Dans le petit village de Longchamp se cache une grande histoire de la céramique que Philippe Orliac fait aujourd’hui revivre et perdurer. En réactivant la Manufacture de Longchamp, il a sauvé un savoir-faire en perdition au cœur de la Côte-d’Or. Désormais concentré sur la fabrication de porcelaine haut de gamme, il met ses créations au service des chefs cuisiniers, mais aussi du grand public qui souhaite dresser de belles tables ou marquer les esprits lors d’un évènement particulier.

La Manufacture de Longchamp
© Christophe Fouquin

Dans son atelier, tout est transformé, modélisé et décoré artisanalement pour créer des pièces uniques. S’ils conçoit des services complets, les assiettes constituent sa marque de fabrique et se démarquent par leurs formes, leurs design et encore leurs gravures. Chacun peut découvrir ses collections directement à la Manufacture ou passer commande d’une création sur mesure pour un usage professionnel ou domestique, à la table d’un grand restaurant comme à la maison ou lors d’un mariage. Agréée Savoir-faire 100 % Côte-d’Or, la Manufacture vous réserve des pièces uniques, solides et originales qui associent tradition et modernité avec brio.

Publireportage