Il y a 16 ans, le premier My Wok ouvrait ses portes place Darcy et ne désemplissait plus.

Paul Peillex a été le précurseur dijonnais de la street food vertueuse qui repose sur une cuisine avec peu de matière grasse élaborée avec des produits frais. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de 7 restaurants, y compris en franchise. Un développement amené à se poursuivre en France et à l’étranger.

My Wok
© Christophe Fouquin

Cuisine fusion

Le concept de cuisson minute au wok face aux clients en toute transparence a très rapidement rencontré son public. Chacun compose son wok sur mesure en fonction de ses envies en choisissant une base de nouilles asiatiques, riz ou légumes frais, des ingrédients parmi 26 proposés, une sauce maison et un topping pour relever l’ensemble. Une recette simple et efficace qui permet de varier les plaisirs jour après jour. La force de My Wok est de ne jamais déroger à ses exigences de qualité en proscrivant les produits congelés pour n’utiliser que des produits frais préparés en interne.

Essor des franchises

Chaque jour, la préparation des matières premières est réalisée au restaurant Cap Nord qui est également une cuisine centrale et un restaurant d’application. Un outil d’envergure qui permet d’alimenter quotidiennement en produits frais l’ensemble des restaurants My Wok, franchises comprises, mais aussi de former les futurs collaborateurs en conditions réelles. Une solution qui assure la cohérence et l’harmonie des services délivrés par les adresses My Wok, quelles qu’elles soient, tout en offrant un service clés en main à ceux qui aimeraient ouvrir un restaurant de la marque. Présent à Dijon, Chalon-sur-Saône, Besançon et Villeurbanne, la prochaine implantation aura lieu à Lyon avec l’objectif d’ouvrir 1 à 2 franchises par an

My Wok
© Christophe Fouquin
Publireportage