À Annecy-le-Vieux, Melba ré-enchante les grandes heures de la Belle Époque en mariant avec brio gastronomie d’inspiration Escoffier et ambiance survoltée…
Ouvert depuis mars, Melba remet au goût du jour l’esprit flamboyant des années 1900 : au menu, Belle Époque, Art Nouveau et cuisine référencée Escoffier réalisée par des cuisiniers passés par les plus belles maisons étoilées. Ici, on dîne puis on danse : une expérience intégrale pensée pour le soir uniquement. À la tête des fourneaux, Jean-Eudes Mauchauffée, passé chez Yannick Alléno et Yoann Conte, signe une partition classique adaptée au palais d’aujourd’hui et affûtée.

© Charlotte Masset

© Charlotte Masset
La carte évolue au fil des saisons et convoque notamment les monuments du répertoire : filet de bœuf Rossini, jus réduits au cordeau, finitions en salle et l’incontournable crêpe Suzette. L’expérience se prolonge au comptoir, où un mixologue déroule une carte de cocktails d’exception et où, entre autres, la maison Perrier-Jouët rappelle l’ADN “Belle Époque”. Côté atmosphère, Melba revendique un imaginaire voyageur du début du siècle : Orient Express, premiers safaris… et un format de soirée modulé : mardi et mercredi “feutrés” de 19 h 30 à 23 h pour le dîner club intimiste et jeudi, vendredi, samedi “festifs” de 19 h 30 à 2 h avec piano, chant et DJ. Un lieu complet et unique en son genre, à la fois gastronomique et festif, pour vivre la nuit d’un bout à l’autre.
Service uniquement le soir, du mardi au samedi.

© Charlotte Masset

© Charlotte Masset






