Si la saison 2013 s’est achevée en beauté autour du compositeur et chef d’orchestre Richard Wagner, cette nouvelle saison promet de ravir les amateurs de chants lyriques et de danse classique.

En tête d’affiche, le voyage de l’Opéra de Dijon à travers l’Europe continue avec au programme, la découverte de la République Tchèque, coeur vivant de l’Europe musicale depuis plusieurs siècles. En effet, c’est entre les villes de Prague et Brno que les plus grands mélomanes se sont donnés rendez-vous au  ls des siècles. A travers plusieurs représentations emblématiques, l’Opéra de Dijon vous fera revivre l’exaltation de ces deux spots artistiques avec au programme :
Kátia Kabanová de Janácek, Der Kaiser Von Atlantis de Viktor Ullmann – une oeuvre composée dans un camp nazi et mise en scène par Benoît Lambert, directeur du Théâtre Dijon Bourgogne – ou encore Brundibár, un opéra qui s’ouvre aux plus jeunes.

Parmi les 104 levers de rideaux de cette nouvelle saison inédite, la scène rendra également hommage au compositeur dijonnais Jean-Philippe Rameau avec une mise en scène de la tragédie lyrique Castor & Pollux, cet automne. Autre rendez-vous à ne pas manquer, courant 2015, Wozzeck d’Alban Berg, une oeuvre qui, paraît-il, a révolutionné le monde lyrique. Un programme qui s’annonce riche en émotions !