Réceptions de Lyon – L’organisation au cœur de l’événement

Souplesse, sens du détail et présence personnelle sont les atouts dont Pierre Viret fait la preuve au quotidien dans les réceptions qu’il prépare… Avec une organisation bien rodée !

Quand prendre contact avec Réceptions de Lyon pour organiser un événement ?
Nous recevons de plus en plus de demandes tardives, auxquelles nous nous efforçons de répondre avec efficacité et réactivité. Néanmoins, nous conseillons de nous contacter environ 3 semaines à l’avance, pour garantir notre meilleur service apporté à nos clients.
Quelles informations sont définies en amont pour préparer la réception ?
Toutes les informations spécifiques de timing, de menu, de boissons, de mise en scène de l’espace sont définies au préalable avec chaque client. Elles sont rassemblées au sein d’un dossier commun au Maître d’hôtel et au Chef cuisinier qui encadrent l’organisation sur place.
Comment s’organise la prestation le jour J ?
Concrètement, l’organisation commence souvent la veille, en coulisses. Livraison et installation ont lieu quand les espaces de réception sont accessibles, à quelques heures de l’événement. J’assure toujours le lien sur place, pour intégrer les derniers changements et vérifier chaque détail. Récemment pour un cocktail de 300 personnes au Musée des Beaux-Arts, les équipes sont arrivées à 16 heures pour une réception à 21 heures. Nous nous devons d’être rapides, précis et proactifs.

RÉCEPTIONS DE LYON
12 A Rue de la Digue
69100 VILLEURBANNE
06 71 22 01 71
viret.p@receptionsdelyon.com
www.receptionsdelyon.fr

Crédit photo : Jonathan Thevenet- Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Réceptions de Lyon – L’organisation au cœur de l’événement"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.