Le Canut et les Gones – Le marché esprit brocante

Proposer le meilleur produit, au meilleur moment, avec les meilleurs assortiments… Telle est la mission que se sont donnée Franck Blanc et son chef Junzo Matsuno pour Le Canut et les Gones.
Cuisine de marché
Une promesse tenue au quotidien avec les trois entrées et les trois plats des deux menus du jour (celui du midi et celui du soir), renouvelés régulièrement au fil de la semaine et des arrivages. Sans limitation de produits ou de plats, viande ou poisson : espadon en tartare, quasi de veau, magret de canard du Périgord rôti, saumon Bomlo marinés aux algues ou même homard bleu, toujours entourés de petits légumes variés et à foison, s’invitent à une table décomplexée où le plaisir prime.

Esprit brocante
Depuis 25 ans, la cuisine du marché de cette institution du plateau de la Croix Rousse s’exprime dans le cadre bien connu, intemporel et rassurant, de ce bistrot authentique à la touche rétro, où brocante et passion de chiner sont à l’honneur. Car depuis la vingtaine d’horloges des premières années, c’est aujourd’hui une collection de plus de 1400 objets du quotidien qui ravit les amateurs nostalgiques comme les curieux gourmands. Une telle collection autour de la maison qu’elle est même mise à l’honneur dans un ouvrage disponible sur place à la vente !

LE CANUT ET LES GONES
29 rue de Belfort
69004 LYON
04 78 29 17 23
www.lecanutetlesgones.com

Crédit photo : Jonathan Thevenet- Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Le Canut et les Gones – Le marché esprit brocante"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.