Fromagerie Alain Michel – 50 ans de passion

Un lieu d’exception pour un fromage affiné avec soin : tel est le charme incomparable et unique de la crèmerie Alain Michel, avec sa cave naturelle qui s’étend sur 200 m² de galeries creusées sous le château d’Annecy, assurant température et hydrométrie constantes. Une différence qui se retrouve dans l’affinage de tous les fromages savoyards de cette crèmerie familiale qui fête cette année ses 50 ans.

Fromagerie Alain Michel à Annecy. Fromagerie artisanale, affinage, grande qualité lait cru. Plusieurs boutique dans l'agglomération annécienne en Haute Savoie. Savoir Faire.

Une passion, un métier
Dans la famille Michel, depuis 4 générations de Raymond à Alain, tradition et savoir-faire sont transmis de pères en fils, avec l’envie de partager cette passion avec chaque collaborateur et client des cinq boutiques ouvertes à Annecy et ses alentours. Les fromages sont choisis avec attention, autant que possible en provenance des alpages et fermes locales, puis affinés dans les caves de la crèmerie, de 15 jours pour les affinages courts jusqu’à 6 mois pour les tommes ou même 30 pour certains comtés.

Des fromages aux truffes en spécialité
Fromages de Savoie mais aussi de toutes les régions de France, et même d’Europe (Italie, Angleterre, Hollande), emplissent les comptoirs de chaque point de vente, entourés d’une gamme d’épicerie fine méticuleusement sélectionnée pour en accompagner la dégustation (vins, confitures, huiles d’olive…). Avec en spécialité la fondue prête à consommer ainsi que le choix de Bries, Saint Marcellin ou Coulommiers aux truffes.

5 adresses pour vous recevoir : Crèmerie du Lac (Annecy), Crèmerie du Parc (Annecy-le-Vieux), Crèmerie du Thiou (Cran-Gevrier), Crèmerie des Charmilles (Pringy) et Crèmerie des Aravis (La Clusaz)

FROMAGERIE ALAIN MICHEL
3 rue du Lac
74000 ANNECY
04 50 45 19 31
www.alainmichel-fromager.com

Crédit photo : Jonathan Thevenet- Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Fromagerie Alain Michel – 50 ans de passion"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.