Domaine Nadine Ferrand – Conjuguer le vin au féminin

Conjuguer la vigne au féminin peut sembler une gageure ambitieuse. C’est pourtant avec naturel que Nadine a repris l’exploitation de son mari, secondée ensuite par sa fille Marine. Une histoire de famille, une affaire de femmes. Et des distinctions qui s’accumulent depuis le coup de cœur du Guide Hachette des vins en 2004 pour le Pouilly Fuissé Prestige, jusqu’à la médaille d’or pour le Mâcon Village Les Roches en 2019, et qui couronnent le succès d’un travail intense et passionné.

Domaine de vin Nadine Ferrand. Grand vin de bourgogne Pouilly Fuissé près de Mâcon. Vin blanc.

Une histoire de famille
Car la réussite de la reprise du domaine par Nadine est avant tout basée sur l’audace : moderniser la cave, lancer sa propre cuvée, s’ouvrir à l’international… Des investissements et une prise de risque qui soulignent la force, la liberté et la volonté des femmes Ferrand, qui ont su se faire une place et gagner reconnaissance et notoriété.

Domaine de vin Nadine Ferrand. Grand vin de bourgogne Pouilly Fuissé près de Mâcon. Vin blanc.

Une affaire de femmes
Leur touche féminine, elles la dévoilent sur ces détails qui font la différence : la présentation des bouteilles, aux étiquettes noir et or, leur sens de l’accueil, le nouveau caveau de la propriété, l’image du domaine, où priment qualité, modernité… et élégance. Avec une sensibilité déterminée, jusque dans le choix du nom des cuvées, toujours à la recherche de sens, comme le Lise-Marie qui joue sur les prénoms combinés des deux filles de la famille, Marine et Alizée.

DOMAINE NADINE FERRAND
51 chemin du Voisinet
71850 CHARNAY-LÈS-MÂCON
06 09 05 19 74
ferrand.nadine@wanadoo.fr
www.ferrand-pouilly-fuisse.com

Crédit photo : Jonathan Thevenet- Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Domaine Nadine Ferrand – Conjuguer le vin au féminin"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.