Panel chocolatier – Conserver le geste de chocolatier

Le laboratoire de Grigny, c’est le berceau de la chocolaterie Panel. Le lieu au sein duquel l’affaire familiale a commencé au début du siècle. L’univers où les deux sœurs Géraldine et Charlotte ont grandi, entourées des meilleurs cacaos et des machines de leur grand-père. Une maison en guise de point de départ à la transmission de la passion, du savoir-faire et des secrets de Monsieur Panel à ses filles. Des techniques de fabrication toujours utilisées aujourd’hui par Géraldine, qui a repris le laboratoire en 2006. Elle perpétue les mêmes process et le même niveau d’exigence dans la sélection des produits et matières premières. En conservant tout d’abord et avec amour le geste de chocolatier, aujourd’hui presque disparu, où l’enrobage et la décoration se font à la main. En maintenant une authenticité artisanale omniprésente, aussi, quand le praliné est cuit à l’ancienne dans un gros chaudron de cuivre alors que le même vieux torréfacteur prépare amandes et noisettes depuis toujours.

Chocolatier Panel, artisan ayant une boutique à Vienne dans l'Isère et le laboratoire de production et une autre boutique à Grigny dans le Rhône.
Tradition du plaisir gourmand
C’est cette continuité dans la qualité et les gammes de chocolats qui rassemble une clientèle fidèle de génération en génération. Si Charlotte a su moderniser avec goût le packaging, l’espace de vente (avec une nouvelle boutique au cœur de Vienne) et la communication, la saveur du chocolat reste la priorité de chaque gourmandise. Pour les fêtes, les truffes, marrons glacés et bien sûr Galets du Rhône, véritable gourmandise « signature » de la chocolaterie, seront à l’honneur.

Trophée 2018 de la reprise d’entreprise de la CCI Lyon Métropole

BOUTIQUE DE GRIGNY
13 D 386
69520 GRIGNY
04 72 24 15 80

BOUTIQUE DE VIENNE
14 Place Charles de Gaulle
38200 VIENNE
09 67 12 64 24
www.chocolats-panel.com

Crédit photo : Jonathan Thévenet

Soyez le premier à commenter l'article "Panel chocolatier – Conserver le geste de chocolatier"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.