Champagne Lombardi & Palomas Chocolatier – Simplicité, tradition et excellence

Etre reçu avec simplicité dans un univers intimiste et authentique, autour de produits de passion : c’est un accueil qui séduit tous les épicuriens en faisant appel à leurs émotions comme à leurs sens…

Rencontre champagne Lombardi et Chocolatier Palomas. Institution à Lyon avec la boutique et le chai. Chocolat, bulles, gastronomie accord met et champagne. Stéphane Lombardi, Dominiue Clerc.

Délices d’initiés à la Chocolaterie Palomas
Dans la boutique séculaire de la Chocolaterie Palomas, les murs sont chargés d’histoire. Et le décor rénové récemment pour retrouver son esprit d’origine. Boiseries, sens de circulation, sol en carreaux de ciment d’époque… Dans cette atmosphère d’antan en cohérence avec les chocolats travaillés depuis toujours de façon artisanale, les initiés viennent chercher les spécialités qui ont fait la réputation de la Maison. Le palet de Fourvière avec son praliné aux noisettes de Piémont finement broyées avec des machines d’époque et enrobé à la main d’une légère couche de meringue, le Delicia, ou l’Hostie du Diable comme l’appellent les fidèles habitués de ce palet simple et sophistiqué à la fois, ou encore les amandes de Bellecour, une confiserie de la Belle Epoque devenue rare et recherchée pour sa coquille de nougatine garnie de pâte d’amande et enrobée de meringue… Pour Dominique Clerc, Maitre artisan qui a travaillé quatre ans auprès de Pierre Hermé à Tokyo, simplicité et tradition sont une sophistication suprême qu’il met en avant avec goût.

Rencontre champagne Lombardi et Chocolatier Palomas. Institution à Lyon avec la boutique et le chai. Chocolat, bulles, gastronomie accord met et champagne. Stéphane Lombardi, Dominiue Clerc.

En after work au chai Lombardi
Le domaine Lombardi reçoit juste à côté dans un véritable chai champenois, reconstitué en plein centre-ville pour inviter ses visiteurs à déguster une sélection de ses meilleurs champagnes comme à la propriété. Dans un espace de réception chaleureux et intimiste, c’est l’adresse idéale pour un after work chic et convivial entre amis ou collègues. Avec deux idées de dégustation, au choix et sur réservation. Une dégustation champagne et caviar, où des cuvées spécifiques accompagnent chacun des 6 types de caviar sélectionnés. Ou un atelier chocolat avec Dominique Clerc, pour s’initier à l’art de la chocolaterie et de la pâtisserie… et déguster ensuite ses créations avec les Champagnes qui les servent le mieux, comme la cuvée de prestige Hyménée pour les chocolats ou les bouteilles Blanc de noir extra bruts en accompagnement de pâtisseries plus fruitées comme la buche de Noël Palomas à la crème de vanille de Madagascar nappée d’une compotée de mangue aux fruits de la passion… Deux adresses sous forme d’écrin pour se laisser transporter par ces produits d’excellence…

PALOMAS CHOCOLATIER
2 rue Colonel Chambonnet
69002 LYON
04 78 37 74 60
www.palomas1917.com

CHAMPAGNE LOMBARDI
Vente et dégustation – 2ème étage
71 rue de la République
69002 LYON
09 84 14 11 64
www.champagnelombardi.com

Crédit photo : Jonathan Thévenet

Soyez le premier à commenter l'article "Champagne Lombardi & Palomas Chocolatier – Simplicité, tradition et excellence"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.