Voisin Maître Chocolatier – Aux origines des chocolats d’exception

La chocolaterie Voisin fait partie intégrante du patrimoine lyonnais, depuis 1897 et 4 générations. Avec un savoir-faire d’excellence, labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), qui la place parmi les meilleures chocolateries de France. Si tout est réalisé à Lyon, avec des fruits et alcools locaux, Voisin sillonne toute la planète depuis 120 ans, à la recherche des meilleures saveurs et alliances, notamment en fèves de cacao.

tablette de chocolat d'exception du chocolatier lyonnais voisin, entreprise du patrimoine vivant français. Lyon, artisan, rhône-Alpes, référence.

« Il n’y a pas un mais des chocolats »
C’est cette connaissance intime des cacaos qui a donné naissance à la gamme Les Grandes Origines. A travers 7 tablettes aux noms des pays producteurs (Cuba, Equateur, Vénézuela…), l’objectif est de partager la passion du chocolat et d’en faire découvrir les meilleurs origines.

Grands Crus
Aujourd’hui, le maître chocolatier va plus loin. Pour les palais avertis, la collection Grands Crus présente, directement de la fève à la tablette, une sélection de 6 chocolats d’exception (Mava Ottange, Porcelana, Elvado, First Grade Polished, Amazonas, Couva-Tabaquite), aux personnalités fortes, issus des meilleurs terroirs du monde. Les initiés y retrouveront des notes de fruits, agrumes ou fruits secs. Le domaine Mava Ottange (Madagascar) se distingue ainsi par son attaque légèrement acidulée, ses notes de miel, de fruits jaunes et de noisettes torréfiées. Une volonté pédagogique associée à une démarche de cacao durable, en soutien direct aux petits producteurs et à la biodiversité.

Tablettes Grandes Origines 100gr : 3.90€
Tablettes Grands Crus 80gr : 8.90€

CHOCOLAT VOISIN
24 avenue Joannès Masset
69009 LYON
04 78 64 02 02
accueil@chocolats-voisin.fr
www.chocolat-voisin.com

Soyez le premier à commenter l'article "Voisin Maître Chocolatier – Aux origines des chocolats d’exception"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.