Huilerie beaujolaise – Histoire et tradition

Histoire et tradition sont les maitres mots de l’Huilerie Beaujolaise. Histoire, par la place laissée aux origines de l’huilerie dans ses locaux même, avec l’ancienne meule en pierre centenaire de la quincaillerie historique. Tradition, par le respect des process et des produits, avec un savoir-faire artisanal qui perdure jusque dans le nouveau site de production des Ardillats.

Huilerie beaujolaise artisanale, dans le beaujolais, huile de noisette, noix et différents parfums. Fabrication et magasin à Beaujeu

La confiance des grands chefs
Ces valeurs sont un gage de qualité tel que les plus grands chefs de la région ne s’y sont pas trompés, eux qui ont apporté leur soutien dès les premières années et en sont aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs, dans leurs cuisines et auprès des grandes tables à l’international.

Huilerie beaujolaise artisanale, dans le beaujolais, huile de noisette, noix et différents parfums. Fabrication et magasin à Beaujeu

Un fruit, une huile
Le produit phare de l’huilerie, c’est bien sûr l’huile vierge. Noix, noisette, cacahuète, ou encore pépins de courge, sésame toasté, pistache ou pignons de pin. Le fruit, rien que le fruit, extrait mécaniquement, en première pression, et sans aucun additif. Mais aussi des vinaigres, fabriqués uniquement à partir de leurs propres recettes, et des produits d’épicerie fi ne sélectionnés avec passion. Et la possibilité, pour les particuliers de la région, de venir à l’huilerie réaliser une pressée avec leur propres fruits. Dans la plus pure tradition du travail à façon.

HUILERIE BEAUJOLAISE
29 Rue des Echarmeaux
69430 BEAUJEU
04 74 69 28 06
www.huilerie-beaujolaise.fr

Crédit photo : Jonathan Thévenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Huilerie beaujolaise – Histoire et tradition"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*