Bistrot Orcia – La cuisine du plaisir

La passion, l’envie, le plaisir. Tels sont les ingrédients du succès pour Gabriel, Florian et Fiona, trois autodidactes de la cuisine qui ont appris leur métier avec leur cœur. Et la recette semble fonctionner au Bistrot Orcia, ouvert depuis le 21 mars en plein cœur de la Croix Rousse. Grâce au bouche-à-oreille des premiers clients qui en louent les mérites tout autour du Gros Cailloux.

Bistot Orcia à la Croix Rousse, restaurant, bar à vin 4ème arrondissement de lyon, cuisine de marché

Une vraie cuisine maison
Dans une ambiance conviviale, à la décoration chaleureuse en métal et bois en chêne massif, avec une terrasse annuelle ensoleillée et agréable, on se fait plaisir sans se ruiner autour de trois formules. Le midi, un menu du marché offre le choix de trois entrées, plats et desserts. Le soir, on picore façon tapas entre différentes spécialités proposées à la carte. Et le dimanche midi, c’est un véritable menu qui est proposé, différent chaque semaine et presqu’exclusivement composé de produits locaux, de la région de Lyon, Grenoble ou du Beaujolais. Tout est entièrement fait maison en cuisine, à partir des produits bruts et frais, de A à Z. Rien n’est laissé au hasard, jusque dans le choix des boissons, avec des limonades et colas artisanaux et bios, des jus de fruits frais et une large sélection de vins, choisis essentiellement en relation directe avec les vignerons. La bonne nouvelle de l’été ? L’ouverture le dimanche soir !

BISTROT ORCIA
15 bis rue d’Austerlitz
69004 LYON
09 82 33 33 02
www.bistrotorcia.fr

Crédit photo : Jonathan Thévenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Bistrot Orcia – La cuisine du plaisir"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.