S.O.S Barbecue !

Livraison offerte dès 50 € d’achat sur l’application Nelio avec le code « ARTSGASTRONOMIE ».

Application Nelio. Retrouver le meilleur des artisans à Lyon et Paris pour ces bouchers, charcutier, maraicher, pâtissier, épicerie. Livraison en 1 heure.

Quoi de mieux que de se faire livrer dans l’heure les meilleurs produits de vos artisans préférés ?

La promesse affichée par Nelio est alléchante. Smartphone en main, notre rédaction découvre l’application avec la ferme intention de préparer le soir même un délicieux barbecue. Le choix des artisans est large : primeur, boucher, pâtissier, caviste… et les commerçants d’exception qui les représentent impressionnent (pas moins de six adresses pour le fromage, dont Cellerier, Mons et la Crèmerie Lyonnaise). De quoi établir une liste de courses sur-mesure. Agréable surprise, la présence d’une rubrique « foodlist », qui contient des kits ingrédients – recettes à thèmes, parmi lesquels le barbecue est fièrement représenté : maquereaux – ratatouille, grillades de poulet aux deux coriandres ou encore saumon teriyaki. Nous optons pour une côte de Bœuf Bio au romarin et thym. La pièce de viande est signée Boucherie Bello et les bouquets d’herbes aromatiques sont fournis par Cerise et Potiron.
Moins d’une heure plus tard (en effet !), il est temps d’enfiler le tablier. Retour sur l’application pour consulter la recette :
1. Commencer par effeuiller le thym et le romarin et hacher la moitié de ce dernier.
2. Dans un plat creux, parsemer la côte de bœuf des herbes aromatiques. Ajouter sel, poivre et huile d’olive. Laisser mariner pendant 30 minutes.
3. Astuce cuisson : cuire la côte de bœuf sur la grille à environ 8 cm des braises pendant 7 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante puis laisser reposer la viande quelques minutes avant de la déguster.

À table !!

Crédit photo : Jonathan Thévenet

En savoir plus : Application Nelio disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play.
Disponible 7j/7, livraison dans l’heure à partir de 2,90€.
http://www.nelio.io

Soyez le premier à commenter l'article "S.O.S Barbecue !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*