fbpx

À L’ABBAYE DE LA BUSSIÈRE, sérénité, convivialité et gourmandise sont légion

Entre Dijon et Beaune, il est un lieu enchanteur qui invite à la contemplation et à la gourmandise : l’Abbaye de la Bussière. Lovée dans un écrin de verdure, cette authentique abbaye cistercienne du 12ème siècle abrite un magnifique hôtel, un restaurant étoilé au Guide Michelin, « Le 1131 », ainsi qu’un sympathique bistrot couronné, pour la seconde année consécutive, d’un Bib Gourmand. Cette distinction décernée par les inspecteurs du célèbre guide rouge, vient saluer une cuisine authentique, d’un excellent rapport qualité-prix.

Abbaye de la bussière

© Philippe Giraud

À partir de 29 €, les papilles se laissent ainsi charmer par une cuisine pleine de saveurs, qui fait la part belle aux produits locaux de saison. Une cuisine généreuse à souhait, à l’image du chef étoilé Guillaume Royer qui officie en ces vénérables lieux. Meilleur Ouvrier de France 2015, cet enfant du pays bourguignon aime à partager sa passion pour les bons produits du terroir, avec sincérité et créativité. Si le « Bistrot des Moines » conjugue à merveille plaisir des papilles et convivialité, il en est de même des brunchs dominicaux et autres événements festifs, comme les tables incontournables à partir de mai ou les portes ouvertes qui se tiendront le 1er mai. L’occasion de succomber aux charmes d’un autre trésor de l’abbaye : son superbe parc paysagé de 7 hectares, agrémenté d’un étang où les cygnes et les canards barbotent paisiblement. Ce havre de paix, propice à la flânerie, se laisse volontiers (re)découvrir, en cette belle saison printanière !… [Texte Marilyne Pouchain]

Crédit photo : © Philippe Giraud

En savoir plus : L’ABBAYE DE LA BUSSIÈRE
Route Départementale 33
21360 La Bussière-sur-Ouche
03 80 49 02 29
http://www.abbayedelabussiere.fr

Soyez le premier à commenter l'article "À L’ABBAYE DE LA BUSSIÈRE, sérénité, convivialité et gourmandise sont légion"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.