Pâtisserie La Gâterie – Artisan par amour

Pâtisserie La Gâterie à Vienne en Isère avec le chef pâtissier Adrien Bachelier

Leur vitrine est une invitation au rêve. Impossible de rester indifférent : c’est un appel des sens que nous lance cet étalage de douceurs, mignardises et entremets, où tout est fait maison, des chocolats, ganaches et pralinés aux pâtes d’amande et pulpes de fruit. Institution au cœur de Vienne depuis plus de 40 ans, La Gâterie accueille aujourd’hui cours Romestang, où Adrien Bachelier s’est installé après avoir repris la pâtisserie de son père. De la rue de la Juiverie, les habitués retrouvent une ambiance rétro avec moulures au plafond et carrelage à la française, les conseils de Madame Bachelier en magasin, et des spécialités de toujours comme la brioche à la praline. Dans la continuité mais aussi la nouveauté, Adrien Bachelier apporte une touche de modernité, revisite la tradition, invente de nouvelles pâtisseries et fixe un rendez-vous à ne pas manquer : le gâteau du samedi, carte blanche donnée à l’un des jeunes de cette équipe familiale.

Travailler pour le plaisir
Le plaisir est le maitre mot de cet amoureux du métier, qui tire toute sa fierté de son savoir-faire d’artisan. Travailler une matière première de qualité. Créer en toute liberté dans le laboratoire chocolat de l’ancien magasin. Pouvoir répondre à toutes les demandes de ses clients. Oser, tout simplement, toujours pour le plaisir. Comme pour les bûches de fin d’année, de six sortes différentes, avec la classique Charlotte Gâterie, aux biscuits à la cuillère et glaçage noir, ou des nouveautés comme la spéculos framboise ou la marron cassis, pour les amateurs.

LA GÂTERIE
66 Cours Romestang
38200 VIENNE
04 74 85 32 59

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Pâtisserie La Gâterie – Artisan par amour"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.