Jus de fruits Alain Milliat – Le nectar plus ultra

Homme de la terre 100% pur jus, Alain Milliat s’est imposé, en quelques années à peine, comme la référence en matière de jus de fruits. Installé à Orliénas (20 minutes de Lyon), il élabore des collections comme un créateur de haute couture. Le processus de fabrication s’articule autour de l’essence même du fruit pour lui permettre d’exprimer son origine, son terroir. Ainsi, les flacons à la ligne élancée et aux couleurs éclatantes affichent – pour certains – les variétés. Un savoir-faire unique, construit autour d’une exigence et d’une passion vibrante pour la nature.

Jus de fruit Alain Milliat, artisan producteur basé à Orliénas dans le Rhône

La philosophie de la maison ? Restituer les nuances du fruit avec sincérité. C’est en ce sens qu’Alain Milliat a imaginé une gamme de cinq jus de raisin mono cépage : Sauvignon, Chardonnay, Merlot, Syrah et Cabernet Sauvignon (rosé). « Cette démarche change tout ! Au niveau du goût, des couleurs, des textures… Le raisin mérite qu’on l’envisage selon ses variétés. Je veux retranscrire le plus fidèlement les caractéristiques intrinsèques du fruit, et cela n’est possible qu’à condition d’aller au bout de la démarche » martèle le producteur. En fait, il y a le banal jus du matin, et puis il y a celui que l’on déguste comme une bonne bouteille de vin.

ALAIN MILLIAT
660 Route de Bonneton
69530 ORLIÉNAS
04 78 05 14 64
www.alain-milliat.com

Soyez le premier à commenter l'article "Jus de fruits Alain Milliat – Le nectar plus ultra"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.