Château Malherbe – L’histoire à parcourir

Au pied du massif des Maures, la propriété jouit d’une vue imprenable sur le Fort de Brégançon, et panorama d’azur méditerranéen. La mer, c’est l’écrin du site, et son cordon ; le port de pêche privé permet toujours l’accès discret au domaine. Les terres du Château forment une harmonie de vignes et de maquis, de chênes lièges et de lavandes. Naturel et humain, ce patrimoine se livre au fil des sentiers. Etapes du jeu de piste, 12 pauses commentées permettent d’apprécier les charmes du pays : promenade sensorielle et éducative avec Porquerolles en toile de fond.

Château malherbe en côte de provence, vin rouge blanc rosé famille ferrari à Bormes les mimosas
Héritée des premiers habitants du site, la culture de l’olivier inaugure ce voyage. Les Romains ont creusé le puits qui abreuve toujours cette terre. En traversant les vignes, on découvre les spécificités des cépages : mourvèdre, sémillon, rolle et grenache. Plus loin, la partie sauvage se révèle dans sa beauté originelle. Miraculeusement, la forêt n’a jamais connu l’incendie ; les spécimens rares peuplent ce Jardin d’Eden méridional. Les essences végétales composent un tableau foisonnant, livrant leurs secrets au regard, à l’odorat, au toucher. Ecrasez sous vos doigts une fleur de myrte, son parfum est chargé de 2000 ans d’histoire… Enfin, les arbres fruitiers annoncent le retour à l’ombre des pierres du Château. Il vous appartient à présent de goûter au travail de ceux qui rendent « un hommage sincère à une terre d’exception » !

Histoire, caractère et ambassadeurs : l’exploitation se visite en ligne grâce à un site très complet : chateau-malherbe.com.

CHÂTEAU MALHERBE
Route du Bout du Monde
83230 BORMES LES MIMOSAS
04 94 64 80 11
www.chateau-malherbe.com

Soyez le premier à commenter l'article "Château Malherbe – L’histoire à parcourir"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.