Maison Colombier

L’âme des fruits

Maison colombier producteur d'eau de vie de fruit sur villette de vienne en isère distillerie de poire

C’est un vrai travail d’orfèvre que réalisent chaque année Sophie et Stéphane Jay dans les vergers du Colombier, un des rares domaines qui à la fois produit le fruit et le distille. Une activité artisanale, avec onze étapes manuelles dont celle, spectaculaire, où il faut suspendre 3000 bouteilles (carafes, magnums et flûtes) aux branches des poiriers de l’exploitation de 8 hectares, pour y emprisonner les poires à peine formées qui vont y grandir tout l’été. Lors de la cueillette, ce ne sont pas moins de 100 tonnes de poires qui sont ramassées à la main par des jeunes de la région. Essentiellement des Poires Williams, la spécialité du domaine, et depuis peu la Triomphe de Vienne, une variété régionale jaune et sucrée remise à l’honneur.
Leur métier d’arboriculteur-distillateur, ils le pratiquent ici avec amour depuis 2006. La famille Colombier leur transmet alors l’entreprise et surtout le savoir-faire de cette institution familiale présente sur les plus grandes tables étoilées de la région et au-delà, comme La Pyramide dès les années 30.
Le couple en perpétue aujourd’hui la tradition pour nous proposer une eau-de-vie haut de gamme, fruitée, délicate, dans des bouteilles aux allures de flacon martelé, que l’on peut retrouver à la propriété ou chez des cavistes jusqu’au Québec ! Et ils n’hésitent pas à promouvoir leur terroir en s’impliquant dans toutes les manifestations médiatiques de l’association « l’Agora des Chefs ».

MAISON COLOMBIER
523 route de Marennes 38200 VILLETTE DE VIENNE
04 74 57 98 05
www.poire-colombier.com

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Maison Colombier"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.