Agora des Chefs

Mettre en lumière nos artisans de talents

Si Patrick Henriroux, deux étoiles au Michelin, s’est éclipsé quelques instants des cuisines de la Pyramide, c’est pour nous parler de l’Agora des Chefs. Une association qu’il préside et qui réunit cinq grands chefs pour faire découvrir la gastronomie et tous ses artisans de qualité, via des manifestations et évènements uniques.

De quel constat est né ce projet ?
Les agriculteurs, viticulteurs et artisans locaux avec lesquels nous travaillons sont peu médiatisés. Et pour continuer à nous fournir des produits d’excellence, ils doivent pouvoir vivre décemment de leur travail. C’est pour les défendre par des actions de communication que
nous avons créé l’association fin 2011.

L’Agora des chefs est une initiative locale sur Vienne et sa région. Pourquoi ici ?
Vienne présente les avantages de son dynamisme et de sa taille humaine. Cela nous permet d’oser des projets authentiques, créatifs et uniques en leur genre. Et d’exister à côté de la métropole lyonnaise !

Concrètement l’Agora des Chefs, c’est quoi ?
L’agora, c’est une place d’expression que nous créons par des manifestations uniques, pour unir les gens et les amener à devenir les ambassadeurs de la ville et de son agglomération. En quelques exemples : des diners thématiques, un pique-nique géant, un restaurant éphémère au milieu du festival de jazz… Et dernièrement la privatisation d’un pont pour organiser un grand marché gourmand. Quant au prochain rendez-vous… il reste encore secret pour attiser l’émotion et l’imaginaire !

Association de 5 chefs de la région de vienne, Patrick Henriroux La Pyramide, Philippe Girardon Domaine de Clairefontaine, Sébastien Desestret Les saveurs du marché, Philippe Deval Muse, Bruno Ray L'estancot

LA PYRAMIDE 
Monument de la cuisine française, cet établissement propose une cuisine innovante et contemporaine initiée par le Chef Patrick Henriroux, 2 étoiles Michelin. Contact : 14 boulevard Fernand Point, 38200 Vienne – 04 74 53 01 96.
DOMAINE DE CLAIREFONTAINE
Au sein d’une ancienne maison de maître bourgeoise, Philippe Girardon, MOF 1997 et étoilé Michelin, propose une cuisine gastronomique, créative et axée sur le produit avec des saveurs subtiles. Contact : 105 chemin des Fontanettes 38121 Chonas-l’Amballan – 04 74 58 81 52.
L’ESTANCOT
Cuisine traditionnelle et régionale. Bruno Ray cherche à sublimer le goût et mettre en valeur le produit. Sans le dénaturer. Et sans artifice ! Contact : 4 rue de la Table Ronde 38200 Vienne – 04 74 85 12 09.
MUSE
Philippe Deval propose une cuisine fraiche et au goût du jour. La carte est courte et toujours cuisinée avec des produits de saison. Les plats ?Inventifs ou classiques, selon l’humeur du chef ! Contact : 4 Rue du Musée 38200 Vienne – 04 74 56 82 49.
LES SAVEURS DU MARCHÉ
Sébastien Desestret mise sur la convivialité et propose une cuisine inventive basée, comme son nom l’indique, sur les produits du marché. Contact : 34 cours de Verdun 38200 Vienne – 04 74 31 65 65.

AGORA DES CHEFS
4 rue de la Table Ronde 38200 VIENNE
04 74 85 12 09

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Agora des Chefs"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.