La Chope de Lug

La cave à bières locales

Magasin La Chope de Lug dans le vieux Lyon, boutique de vente de bières artisanales locales de Rhône-Alpes de petites brasseriesNichée au cœur du vieux Lyon, la boutique d’Alfredo ressemble à un coffre à trésors brassés. Dès les premiers échanges, le personnage transmet son goût pour les produits, ceux qui les font, et le sens de la convivialité. Décor de bois et pierres, flacons alignés : le lieu pourrait ressembler à un musée, l’âme en plus. En six ans, la boutique a vu exploser l’offre : il existe actuellement plus de 200 brasseries en Rhône-Alpes. Et pour mériter sa place sur les étagères, une bière devra être artisanale et produite dans la région. La diversité des saveurs reflète la bouillonnante créativité des brasseurs. Les étiquettes rivalisent de couleurs et décorations, aussi variées que les contenus liquides.

Magasin La Chope de Lug dans le vieux Lyon, boutique de vente de bières artisanales locales de Rhône-Alpes de petites brasseriesChaque bière a sa propre histoire, le maître des lieux est intarissable sur le sujet. Il en est naturellement venu à proposer sa production personnelle : la Guignol’ète. « J’ai voulu créer une recette qui plaise à ceux qui aiment la bière, et aussi à ceux qui pensent que ce n’est pas le cas. » La dégustation révèle une faible amertume, de fines bulles et des agrumes frais en fin de bouche. La clientèle féminine apprécie particulièrement l’approche. Un juste retour des choses, quand on sait que l’activité de brassage était une spécialité féminine dès l’Antiquité. Alfredo transmet son savoir à l’occasion, mais il sait surtout écouter. Ses clients fidèles le savent : pour trouver son bonheur au sein d’une sélection de 30 produits, le mieux reste d’expliquer au patron ce que l’on aime. Pour mieux se laisser guider, et surprendre !

LA CHOPE DE LUG
9 rue du bœuf 69005 LYON
09 67 10 59 88
www.lachopedelug.fr

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "La Chope de Lug"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.