Le château de Marsannay : l’étape incontournable pour découvrir la Côte de Nuits

château de Marsannay

« Porte d’Or de la Côte de Nuits » à la sortie de Dijon, Marsannay-la-Côte est le premier village qui ouvre sur un vignoble prestigieux. Depuis des années maintenant, les vins de Marsannay sont devenus incontournables notamment grâce au formidable travail des vignerons qui œuvrent pour tirer le meilleur de leurs parcelles. Le Château de Marsannay en est un très bel ambassadeur puisque 28 des 40 hectares qu’il exploite sont sur la commune de Marsannay même. Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, Clos Vougeot ou Échezeaux sont quelques-unes des autres appellations qui laissent rêveurs les amateurs de grands vins.

Olivier Halley, propriétaire du Château depuis 2012, est l’un des grands mécènes fondateurs de l’association des Climats de Bourgogne classés au patrimoine mondial de l’Unesco en 2015. Depuis l’acquisition du domaine, il a beaucoup œuvré pour transformer le Château en profondeur tant dans la qualité de ses vins que dans sa capacité à accueillir le tourisme vinicole. Aussi, si vous voulez comprendre ce qu’est un « climat bourguignon » et ce qui se cache derrière le travail du vigneron, poussez les portes du
Château pour une visite œnotouristique ! Ses caves vous sont ouvertes 7 jours/7. Coupes géologiques, cartes des climats, visite commentée des caves, cette initiation ludique à la Bourgogne est un bonheur, d’autant qu’elle se termine forcément par une dégustation !

Crédit photo : Michel Joly

Soyez le premier à commenter l'article "Le château de Marsannay : l’étape incontournable pour découvrir la Côte de Nuits"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.