Le terroir sublimé au cœur de la Côte de Nuits

Castel de Très Girard

Bâti au 17ème siècle, le Castel de Très Girard abrita tour à tour un pressoir pour le vin, une cave coopérative, puis un domaine viticole privé, avant de devenir un magnifique hôtel de charme.
Cette situation exceptionnelle, entre Dijon et Beaune, au cœur du prestigieux vignoble de la Côte de Nuits, est aujourd’hui une source d’inspiration. L’établissement propose ainsi une carte des vins remarquablement étoffée. Parmi les 1.000 références, sélectionnées auprès de vignerons de renom, de France et d’ailleurs, les Grands Crus de Morey-Saint-Denis et de la région occupent bien sûr une place de choix. De quoi charmer les palais les plus exigeants ! Et pour offrir des accords mets et vins subtils et élégants, deux sommeliers œuvrent de concert avec le chef. Ici, la cuisine est authentique et inventive à la fois. Résolument savoureuse, elle fait la part belle aux produits frais et locaux. Et elle se veut conviviale et accessible, à l’image des Grands Crus, proposés au verre.

Castel de Très Girard

Castel de Très Girard

Les richesses du terroir bourguignon sont aussi sublimées dans la bâtisse en elle-même. Bar, restaurant, salon de réception… pour réaliser les récents travaux de rénovation, l’établissement a fait appel à des artisans locaux, gardiens de savoir-faire d’exception. Le résultat est remarquable, mêlant avec justesse les charmes de l’ancien à l’élégance d’un style contemporain. Ajouté à l’accueil chaleureux du personnel, le Castel de Très Girard se laisse (re)découvrir avec bonheur, notamment aux beaux jours où son écrin de verdure en fait un havre de paix !

Castel de Très Girard

Texte : Marilyne Pouchain

Crédit photo : Arnaud Dauphin

Soyez le premier à commenter l'article "Le terroir sublimé au cœur de la Côte de Nuits"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.