Château Malherbe – Une culture d’exception

château malherbe à bormes-les-mimosas, aoc côte de provence, var, vin

Tel un joyau surplombant la méditerranée, le domaine du château Malherbe s’étend dans un environnement paradisiaque, sur vingt cinq hectares dont vingt en production. Situé à Bormes-Les-Mimosas, ce vignoble entre vergers et oliviers accroché aux coteaux du Cap Bénat, s’enracine dans l’histoire du fort de Brégançon, haut lieu de l’Etat et du patrimoine français. Depuis plusieurs générations, c’est la famille Ferrari, incarnée aujourd’hui par Sébastien, 4ème du nom, qui s’évertue à cultiver des exigences de qualités à la hauteur de ce terroir exceptionnel.

Vendanges du raisin au château malherbe dans le var à Bormes-les-mimosas

Ce Paradis du bout du monde sous forme d’invitation à la promenade et à la dégustation, également accessible par la mer, produit grâce à ses terroirs singuliers, des crus Malherbe et Pointe du Diable typiquement méridionaux. Après leur fermentation, les cuvées de Malherbe sont élevées entre douze et dix-huit mois sur les lies fines en foudres pour les rouges, en demi-muids pour les blancs, tandis que l’inox est privilégié pour conserver le style plein de fraîcheur des cuvées de la Pointe du Diable.

France, Var (83), Bormes les Mimosas, Chateau Malherbe, AOP Cote de Provence

Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Syrah, Rolle et Sémillon sont autant de cépages liés aux caractéristiques septentrionales cultivés au domaine dans l’amour du bel ouvrage, qui trouve sa récompense au travers de vins aux robes profondes et aux arômes envoûtants. Leur générosité et leur densité s’équilibrent par une élégante vivacité, ce qui leur a notamment valu d’élogieux commentaires, de la part d’Olivier Poussier, consacré meilleur sommelier du monde en l’an 2000.

CHÂTEAU MALHERBE
Route du Bout du Monde
83230 BORMES LES MIMOSAS
04 94 64 80 11
www.chateau-malherbe.com

Soyez le premier à commenter l'article "Château Malherbe – Une culture d’exception"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*