Sens Gênes – La pâtisserie autrement

Ghislain et François, 47 ans à eux deux, sont chefs pâtissiers diplômés de l’Institut Bocuse. Ensemble, ils créent leur propre pâtisserie : « Sens Gênes ». Un nom en guise de signature, et réciproquement. Le pain de gênes est choisi comme fil conducteur gourmand des créations.

« Sens Gênes », pas sans génie !
Riches de leurs expériences dans de prestigieux établissements, dont Valhrona, où Ghislain fût assistant formateur, le duo s’évertue à réveiller la célèbre recette italienne. Pâte à biscuit réalisée à partir de pâte d’amandes, le pain de gênes est ici sublimé par des saveurs envoûtantes et des ingrédients soigneusement choisis : amandes blanches ou brutes, noisettes, noix de pécan, chocolat blond, citron, chocolat, etc. Chaque bouchée est une invitation au voyage.

Boutique et pâtisserie Sens Gênes à lyon 3ème, Ghislain et François en action sur la fabrication du biscuit Sens Gênes
Labo, showroom et boutique.
L’équipe installe son laboratoire à Villeurbanne. Un showroom y est aménagé pour accueillir les clients. Un lieu de partage et d’échange, pour les professionnels de la restauration en quête d’authenticité et de nouveauté comme pour les particuliers. L’accompagnement des projets de mariages est une activité privilégiée du duo. De l’entremet jusqu’à la pièce montée, les possibilités de créations sont personnalisables et déclinables à l’envie.

Boutique et pâtisserie Sens Gênes à lyon 3ème, Ghislain et François en action sur la fabrication du biscuit Sens Gênes

L’ouverture de la première boutique dans le 3ème arrondissement de Lyon depuis le 15 novembre rend accessible le concept au grand public. L’ambiance est chaleureuse et l’ambition de la maison intacte : proposer du sur-mesure, sur le moment. Une démarche résolument… Sens Gênes ! Un lieu de plaisir… A deux pas de la préfecture, François et Ghislain ont aménagé un espace à leur image. Sur l’artère commerçante du cours de la liberté, les 40 m2 de la boutique proposent aux visiteurs une présentation soignée et intimiste. Les vitrines regorgent de trésors, le lien « producteur – consommateur » invite à la découverte. Il est en effet possible d’assister en direct aux dernières étapes de conception des créations… et d’échanges « Nous recevions jusqu’à présent uniquement dans le showroom de notre laboratoire à Villeurbanne », confirme François. Un lieu aujourd’hui principalement dédié aux traiteurs et autres wedding planners, qui souhaitent faire appel à la gourmandise pour leurs évènements. « Désormais, l’espace boutique permet à l’ensemble des clients de plonger dans la démarche de personnalisation et de fraîcheur ».

 

PÂTISSERIE SENS GÊNES
37 Cours de la Liberté
69003 LYON
www.sensgenes.com

Crédit photo : Jonathan Thevenet - Cherrystone

Soyez le premier à commenter l'article "Sens Gênes – La pâtisserie autrement"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*