Stacie Girardin & Katia Tunc : des épicières un grain gourmandes !


Terre de bien boire et de bien manger, la Bourgogne regorge d’aliments plus alléchants les uns que les autres. Ce qui n’a pas échappé à Stacie Girardin et Katia Tunc, chineuses de bons produits qu’elles proposent ensuite dans leur boutique Grain de Cassis, située en plein cœur de Dijon, rue Rameau. Parmi leurs dernières trouvailles, le caviar de la maison Kaviari s’apprête à rejoindre l’étal des produits festifs à l’instar du miel à la truffe (Artisan de la truffe) à tartiner sur un toast de chèvre frais et des insectes séchés et assaisonnés qui font sensation à l’apéritif et disponibles en édition limitée à la truffe et au pain d’épices. Avec plus de 1000 références salées, sucrées et liquides, Grain de Cassis est aussi l’endroit pour remplir la hotte de papa Noël. Crème de cassis vanille et violette signée Michael Antolin, pain d’épices Mulot & Petitjean et produits artisanaux de la ferme Fruirouge ont le vent en poupe du côté des produits régionaux. Quant aux plus gourmands, ils opteront quant à eux pour le coffret de dattes fourrées, ou bien pour l’une des dix sortes de pâtes à tartiner, sans huile de palme, à dévorer toutes crues.

Le petit plus
En plus de son showroom rue Rameau, la boutique Grain de Cassis s’exporte aussi chez vous grâce à sa boutique en ligne (www.graindecassis.com). Livraison à domicile ou à retirer directement en boutique.

Quelles idées gourmandes peut-on mettre dans son panier pour les fêtes ?
Stacie Girardin : Pour la première fois cette année, nous avons l’occasion de faire découvrir le caviar osciètre prestige de la Maison Kaviari. Nous proposons également d’autres mets tels que du tarama, du foie gras, des rillettes d’esturgeon à la truffe ou encore, de la crème de cèpes.

Quelle est votre astuce pour surprendre vos invités lors d’un repas en famille ou entre amis ?
Katia Tunc : J’aime beaucoup l’idée de proposer un cadeau de table pour chacun de mes invités. On peut proposer des sablés décorés, des mini-tablettes de chocolat, des mini-calissons ou encore des sucres d’orges. Ça met de la couleur et ça permet aussi d’avoir un souvenir du repas.

Enfin, pour trinquer, qu’avez-vous chiné pour Grain de Cassis ?
Stacie Girardin : Du champagne bien sûr, mais aussi d’autres références plus rares comme le whisky bourguignon de chez Mac Malden. Côté vin, les blancs (Mâcon et Pouilly Fuissé) de Bret Brothers et La Soufrandière (2015) accompagneront parfaitement quelques Saint-Jacques. Enfin, pour les amateurs, nous possédons également plusieurs Grands Crus du domaine Méo Camuzet à Vosne-Romanée, millésimes 2003, 2008 et 2009.

GRAIN DE CASSIS
14 rue Rameau
21000 DIJON
09 80 75 05 62
www.graindecassis.com

Crédit photo : Arnaud Dauphin

Soyez le premier à commenter l'article "Stacie Girardin & Katia Tunc : des épicières un grain gourmandes !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.