Saveurs & gourmandise, la combinaison gagnante de l’hiver signée Franck Pourrier

À la veille des fêtes, le pâtissier-chocolatier Franck Pourrier met les petits plats dans les grands. Devant la boutique du 22 de la rue d’Auxonne, les dijonnais se pressent pour remplir leur hotte de bûches, chocolats et confiseries plus gourmandes les unes que les autres.

Saveurs & gourmandise, la combinaison gagnante de l’hiver signée Franck Pourrier

Parmi les incontournables de Noël, la bûche revient cette année en sept versions – dont deux glacées – avec des parfums qui font chanter nos papilles en version roulés (biscuit noisette, chantilly vanille, pâte à tartiner maison / biscuit viennois au chocolat, confit de poire, crémeux au chocolat noir 64 %), et classiques (mousse mangue, compotée de fruits rouges, crumble cannelle / mousse au chocolat au lait, crémeux chocolat-fruit de la passion, biscuit moelleux au chocolat / mousse au cassis, bavaroise à la violette, confit de fraise, biscuit pain de Gêne) composent le millésime 2016 des bûches pâtissières. En version glacée, le chef a imaginé plusieurs créations inspirées du vacherin parmi lesquelles figurent deux duos (vanille-framboise / fraise-passion), accompagnés d’une meringue croquante.
Grande tradition de la maison, le gâteau de la Saint-Sylvestre sera lui aussi de retour avec comme chaque année, une recette exclusive composée d’un sabayon de Champagne, d’un crémeux à la pistache, d’une mouse framboise et d’un biscuit aux amandes.

Star du mois de janvier, la galette se décline version classique ou fruitée, à base de crème de cassis de Bourgogne. De quoi séduire les papilles les plus exigeantes !

Franck Pourrier
Quelles gourmandises pourrais-je mettre dans la hotte du père Noël ?
Franck Pourrier : Cette année, nous proposons un produit très local. Il s’agit d’une tablette de chocolat noir (64%) que nous avons fumé avec des sarments de vignes Bio du domaine du Clos Vougeot. Les marrons glacés et les bonbons en chocolat seront eux aussi au rendez-vous avec pas moins de 18 recettes telles que praliné-coco ou noisette abricot.

Côté sucré, vos pâtisseries sont parmi les meilleures de Dijon. Que proposez-vous côté salé ?
Pour simplifier l’organisation de votre réveillon, nous proposons plusieurs gourmandises salées pour débuter le repas. Verrine à la crème de homard, St Jacques et crevettes, pâté-en-croûte, ou encore croûtes aux morilles font partie de notre offre traiteur.

Parmi vos pâtisseries, certaines sont sans gluten, pourquoi avoir fait ce choix ?
Il est fondamental que tout le monde puisse se régaler en mangeant une gourmandise au goûter ou en fin de repas. En plus de nos bûches pâtissières qui sont toutes sans gluten, deux nouvelles créations ont rejoint nos entremets : Split (bavaroise vanille, compotée de banane, caramel tendre, biscuit au chocolat croustillant), et Macalime (mousse au chocolat citron vert, gelée de gingembre et biscuit noisette).

Pâtisserie Franck Pourrier
22 rue d’Auxonne
21000 DIJON
03 80 66 49 50
www.franck-pourrier.com

Crédit photo : Arnaud Dauphin

Soyez le premier à commenter l'article "Saveurs & gourmandise, la combinaison gagnante de l’hiver signée Franck Pourrier"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.