Le Prieuré des Sources : artisan d’art et de bien-être

Après le succès de ses deux premières adresses à Arcy-sur-Cure (Yonne) et Auxerre, Le Prieuré des Sources s’installe Place du Théâtre, à Dijon. En remplacement des anciens guichets de banque du numéro 6, ce sont désormais 320 m2 dédiés à la pratique du bien-être et de la relaxation.

Le Prieuré des Sources : artisan d’art et de bien-être

Ancien auteur-compositeur, Sébastien Wild a décidé de tout plaquer il y a dix ans pour ouvrir le spa de ses rêves. écœuré par les usines à bien-être qui se multiplient, il décide alors de proposer une expérience unique prenant en compte les besoins et le style de vie de ses clients. Véritable artisan d’art, c’est dans son laboratoire d’Arcy-sur-Cure qu’il développe de nouveaux soins et transmet sa réflexion à ses praticiens. Pendant quatre mois, ils répètent -parfois même dans le noir – pour acquérir les bons gestes. À cela s’ajoutent ensuite plusieurs années de pratique pour devenir un véritable maître du massage. À l’intérieur du spa, tout a été pensé pour que chacun des clients se sente chouchouté à part entière. Du choix de la musique en passant par l’ambiance olfactive et le sens du circuit de soins, tout a été pensé pour que vous puissiez vous détendre sans risquer de croiser un autre curiste.

Le Prieuré des Sources : artisan d’art et de bien-être

Au sein de l’espace sensoriel, hammam, jacuzzi et sanarium seront rien que pour vous. Encore peu connu dans l’hexagone, ce dernier équipement permet une sudation tout en douceur (55°C au lieu de 80°C dans un sauna classique) pour les profils les plus sensibles. Une fois la chaleur emmagasinée et le corps détendu, une panoplie de soins s’ouvre à nous. Véritable signature de l’enseigne, les adeptes du massage choisiront le modelage des Sources. Contrairement aux massages traditionnels qui incorporent une symétrie dans les gestes, ici chaque pression est savamment étudiée pour relâcher les tensions en profondeur et stimuler les sources d’énergie. Ainsi, âge, sexe, pratique sportive, et éventuelles pathologies sont prises en compte pour un résultat optimal. Réalisés avec la marque de cosmétique japonaise Ménard – exclusive en Bourgogne – les soins du visage réhydratent et s’attachent à redonner un nouvel éclat à tout type de peau. De la même manière qu’en solo, il est aussi possible de bénéficier d’une expérience sensorielle exclusive en duo. Conçue spécifiquement pour en profiter avec son alter-ego, elle vous garantit que votre cher et tendre ne vous verra pas affublé d’une charlotte sur la tête ou badigeonné d’une mixture grasse ou boueuse, pas vraiment romantique. Enfin, au Prieuré des Sources, on découvre rapidement que le lâcher prise n’est pas réservé à ceux qui ont un porte-monnaie bien garni. À partir de 39 € les 35 minutes de soin Purification à la japonaise by Ménard, on peut se détendre pleinement sans risquer une mauvaise surprise à l’arrivée. De quoi vous donner une nouvelle idée cadeau à glisser dans la hotte de papa Noël.

Le prieuré des sources
Place du Théatre
21000 Dijon
03 80 79 46 88
www.le-prieure-des-sources.com

Crédit photo : Stéphane Urbano

Soyez le premier à commenter l'article "Le Prieuré des Sources : artisan d’art et de bien-être"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.