fbpx

La maison Vougeot : une nouvelle façon de déguster du vin

La Maison Vougeot famille Boisset

La famille Boisset a su s’imposer, depuis des dizaines d’années, dans le cercle très fermé des vignerons d’excellence en Bourgogne. Aussi bien réputée en France, qu’outre-Atlantique, cette famille ne cesse d’innover, tout en respectant le terroir et les valeurs de la région.
Nathalie et Jean-Charles Boisset, frère et sœur, ont récemment décidé d’inscrire leur nom dans le patrimoine du village de Vougeot, en créant une maison d’un nouveau genre. À deux pas du Château de Vougeot, avec une magnifique vue sur les vignes, un lieux inédit a été monté de toute pièce dans une ancienne maison de vigneron, une adresse confidentielle où il fait bon se retrouver pour déguster, mais aussi pour prendre son temps et apprécier l’environnement, tout simplement.

La Maison Vougeot famille Boisset

La Maison Vougeot : un lieu rare et exceptionnel

La maison Vougeot vous plonge immédiatement dans une ambiance feutrée et confortable, chic et théâtrale, imaginée par Frédéric Didier, architecte à Cluny des Monuments de France, du Patrimoine et de Versailles, et Jacques Garcia, pour le velours. Ici, tout a été réfléchi et réalisé avec goût, sur-mesure, par des artisans français de talent, pour mettre en valeur le savoir-faire régional. La menuiserie, la ferronnerie, la verrerie… tout est à l’image de la famille Boisset : grandiose et élaboré. Chaque pièce de cette maison a été redécoré avec goût, mêlant des ambiances vraiment différentes afin que tout le monde s’y retrouve. Tantôt historique, avec la Chambre du vigneron, tantôt feutré, avec le Boudoir, ou tout simplement de grand standing, avec la JCB Lounge… Une fois confortablement installé dans les prestigieux fauteuils de la Maison, il fait bon siroter son verre de vin, tout en discutant avec ses proches, consulter un livre disponible sur place, ou admirer les œuvres d’Hélène de Saint Lager. Une salle de « transition », dont la réalisation a été confiée à la photographe plasticienne Mathilde de l’Ecotais, vous plonge dans un univers graphique et artistique.

La Maison Vougeot famille Boisset

De grands vins en dégustation

Les amateurs de grands vins y trouveront bien sûr leur compte : après vous être acquitté d’un droit d’entrée, qui vous donne le droit de déguster, vous pourrez choisir sur les différentes machines présentes le vin que vous souhaiterez découvrir. À l’entrée, on vous confie une carte à puce (chargée de 18 points), et c’est à vous ensuite de gérer votre consommation : chaque vin équivaut à un nombre de point (3, 6 ou 9 (pour les Grands Crus)). Une très jolie façon d’appréhender les climats de la région et de savourer des vins fins et uniques, sans se ruiner.
Pour ceux qui souhaiteraient ramener cet instant de dégustation chez eux, une boutique propose des bouteilles de la famille Boisset, dont les vins du domaine de la Vougeraie, ou des crémants de Bourgogne, signés JCB by Jean-Charles Boisset. Il y en a pour tous les prix : de 15 à 150 €.

La Maison Vougeot famille Boisset

Ouverte depuis le 6 octobre dernier, cette Maison ne demande qu’à être découverte, afin d’en apprécier la rareté et la modernité.

La Maison – Vougeot
1 rue du Vieux Château
21640 Vougeot
de 10h à 19h
FacebookInstagramSite internet

Crédit photo : © La Maison Vougeot // Noëmie Lacarelle

Soyez le premier à commenter l'article "La maison Vougeot : une nouvelle façon de déguster du vin"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.