L’isolation extérieure : pratique et esthétique

À une époque où chacun est sensibilisé au respect de l’environnement, l’isolation de son habitation est une étape clé dans l’amélioration de ses performances énergétiques et économiques.

1109_cbf6

Baptiste Fournier, de l’entreprise CBF, nous fait découvrir l’isolation par l’extérieur, ainsi que les finitions et revêtements qui l’habillent : il s’agit d’une phase technique essentielle, bien qu’invisible après les finitions, qui intervient directement sur les murs extérieurs ou sur la toiture.

En ajoutant un complément d’isolation, on crée un espace thermiquement efficace. Différentes finitions (enduit, bardage bois, tuiles…) viennent recouvrir l’isolant qui peut être posé sur toutes sortes de maisons, traditionnelles ou bois.

Pourquoi isoler depuis l’extérieur ?
Il s’agit souvent d’un travail de rénovation ou de réhabilitation pour lequel une intervention extérieure offre la possibilité de rafraîchir et de moderniser la finition d’origine.

Mais au-delà de cet aspect esthétique, un volume existant sera, du point de vue énergétique, toujours mieux traité par l’extérieur.

Construction Bois Fournier
14 rue de la Gare
21110 Collonges Les Premières
03 80 31 03 72
www.charpente-bourgogne.com

Soyez le premier à commenter l'article "L’isolation extérieure : pratique et esthétique"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.