Alliance franco-allemande au salon Vinidivio

vinidivio-5232
Fort de son succès, le salon Vinidivio revient pour une quatrième édition, en même temps que la foire internationale et gastronomique de Dijon. Du 3 au 7 novembre 2016, les amateurs du bien boire auront la chance de découvrir les vins d’une autre région du monde. Après le Chili l’an dernier, la vallée du Douro au Portugal ou encore, l’Afrique du sud, cette nouvelle édition sera consacrée aux vins originaires de Rhénanie-Palatinat. Considérée comme un véritable royaume viticole outre-Rhin, cette vallée rassemble une grande variété de cépages et d’arômes :
Riesling, Müller-Thurgau, Pinot gris, Pinot blanc, Pinot noir, Dornfelder, Portugieser, Kerner, Scheurebe et Gewürztraminer constituent le fruit de toutes les convoitises.
Sur place, ce ne sont pas moins de vingt-huit domaines qui proposeront une centaine de vins à la dégustation et à la vente. Cette nouvelle édition sera aussi l’occasion de participer à des masterclass animées par Freya Lichti, jeune viticultrice et marraine de cette promotion franco-allemande. Le tout, avec modération bien sûr. Pack entrée Foire + Vinidivio 10 €.

SALON VINIDIVIO
Parc des expositions de Dijon
3 boulevard de Champagne
21000 Dijon
03 80 77 39 00
www.foirededijon.com

Soyez le premier à commenter l'article "Alliance franco-allemande au salon Vinidivio"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.