Les Caves Carrière s’installent à Dijon

Caves Carrière Dijon

Les multiples vies d’Éric Carrière

Éric Carrière a deux passions dans la vie : le football et le vin. Alors, après une carrière réussie dans le milieu professionnel du football (11 ans passés en L1 et L2) et plusieurs titres prestigieux (4 fois Champion de France, 2 Coupes de France…), le joueur entame une reconversion plus que réussie. Et même s’il n’a pas tout à fait quitter le monde du ballon rond (il est consultant pour Canal+), Éric Carrière consacre sa seconde vie au vin.

Après des vignes (le vignoble CARRIERE-OGIER, en Côte Rôtie et en Condrieu), un restaurant (il s’est associé aux chefs étoilés Nicolas Isnard et David Le Comte pour le Bistrot des Halles), des caves (à Lyon, en Haute-Vienne, en Ariège et à Fontaine-les-Dijon), son nouveau projet se situe à Dijon, et plus précisément en face du géant suédois IKEA, rue de Skopje.

Caves Carrière Dijon

Dans ce quartier facile d’accès grâce à la rocade, Éric Carrière et son associé Nicolas Creuzot ont fait construire un immense bâtiment, d’abord de stockage, mais aussi de vente et de dégustation. Sorti de l’imagination de l’architecte dijonnais Paul Godart, le bâtiment allie bois et matière brute avec bon goût. Plus de 1 500 références (dont 1 000 bourguignonnes) sont sur place. Les vins sélectionnés ont tous été choisi précautionneusement, fruit d’un long travail de connaissance des vignerons producteurs et de dégustation. Les amateurs et collectionneurs pourront y trouver de belles appellations, renommées, offrant un breuvage de qualité.

Notre conseil : n’hésitez surtout à demander conseil auprès des vendeurs, ils sont professionnels et passionnés !

Caves Carrière
12, rue de Skopje, 21000 Dijon
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Ouvert le samedi de 10h à 18h.
La page Facebook

Crédit photo : Arts & Gastronomie

Soyez le premier à commenter l'article "Les Caves Carrière s’installent à Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.