Dufoux Chocolats ouvre une nouvelle boutique à Dijon

En Bourgogne du Sud, on ne présente plus Dufoux, ce chocolatier du cru qui s’est imposé, depuis 55 ans, comme une référence régionale. Originaire de La Clayette, Bernard Dufoux, le patriarche aujourd’hui âgé de 79 ans, confectionne gâteaux, entremets et chocolats, pour finalement se consacrer, à temps plein, aux délices chocolatés. La qualité prime : toujours à la recherche d’innovation et d’originalité, Bernard Dufoux fait venir ses cacaos d’Amérique du Sud exclusivement (Venezuela, Colombie, Equateur, Caraïbes). La PME familiale, qui emploie 27 salariés, produit et vend plus 35 tonnes de chocolats par an.

Des spécialités régionales

La Maison Dufoux, repris d’une main de fer par le fils Pierre-Yves Dufoux, compte 6 boutiques : La Clayette, Lyon, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Charolles et la dernière en date, ouverte ce 15 septembre 2016, Dijon. La marque Bourguignonne attendait la bonne opportunité pour s’installer dans la Cité des Ducs. C’est désormais chose faite avec cette boutique de 60 m² rue des Forges, toute décorée dans les tons brun, taupe et violine. Toutes les créations sont mises en valeur, mais celles qui devraient rencontrer le plus de succès sont les spécialités inspirées par la ville : une ganache au bourgeon de cassis et sa gelée de cassis, des chouettes au praliné à l’ancienne et au cassis de Bourgogne, et des chouettes guimauves au cassis.

Dufoux Chocolat
15 rue des Forges
21000 Dijon
Tél. 03 80 35 55 86
Ouvert le lundi de 14h à 19h – du mardi au samedi de 9h30 à 19h

Crédit photo : Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.chocolatsdufoux.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Dufoux Chocolats ouvre une nouvelle boutique à Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.