LE COMPTOIR DE LA CONFLUENCE : Ambiance espagnole entre Rhône et Saône

Salle du Comptoir de la Confluence sur la presqu'île de Lyon. Décors très espagnol corrida

C’est au cœur de la Confluence, que s’invitent désormais les couleurs de la cuisine espagnole au nouveau Comptoir, dernier né du comptoir des Halles (situé aux Halles Paul Bocuse). Dans ce bistrot où le rouge flamboyant et les matières brutes dominent, comme un appel à la convivialité, si chère aux méditerranéens, on se sent comme à la maison. Autour du comptoir, chacun peut choisir de s’attabler seul pour un déjeuner rapide ou en salle pour une partie de détente entre amis. Aux fourneaux ? Vincent Sabater, un chef natif de Valencia.

Au menu ? Tapas évidemment avec la paletta ibérique, les accras, les croquetas de jambon … Mais aussi côté poissons : le Cabillaud aïoli, le Sépia cuisiné… Et enfin coté viandes : la Pluma de Pata Negra, le Tartare de bœuf…. Le tout côtoyé par des vins venant tout droit de la péninsule ibérique. La carte du restaurant, au gré des saisons s’inspire d’une cuisine jeune, fraîche et délicate. Le fromage affiné et la charcuterie espagnole ne sont pas les seuls à pouvoir nous régaler, même s’il faut l’avouer ils ont toujours le vent en poupe pour un embarquement immédiat au pays des saveurs généreuses. En dessert et en douceur, la nage de fruits frais aux épices sonne avec brio la fin de ce voyage ensoleillé.Tapas crevette gambas jambon ibérique, Le comptoir de la confluence sent bon l'espagne

Crédit photo : Alain Rico

En savoir plus : LE COMPTOIR DE LA CONFLUENCE
41 rue Smith 69002 LYON
04 72 41 89 93
http://www.lecomptoir-deshalles.com

Soyez le premier à commenter l'article "LE COMPTOIR DE LA CONFLUENCE : Ambiance espagnole entre Rhône et Saône"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.