2016, l’année du vélo en Côte d’Or

Après l’escalade et la randonnée, 2016 sera l’Année du vélo en Côte-d’Or. Avec près de 25 millions de kilomètres parcourus chaque année dans la région, il semblerait que le vélo soit une affaire qui roule. Deuxième région en termes d’adhérents – 52,3 % des Bourguignons font du vélo – derrière l’Alsace, la Bourgogne affiche son amour pour la bicyclette. Expert ou débutant, petit ou grand, conduite douce ou sportive, à chacun son rythme et son style. VTT, BMX, VTC, Fixi sur route, sur une roue, couché, Rosalie… tout ne tient qu’à un coup de pédale.

Sans-titre-2

En plus du traditionnel Vélotour qui fêtera ses dix ans cette année, la Côte-d’Or accueillera la Semaine fédérale internationale du cyclotourisme du 31 juillet au 7 août 2016. Ainsi, ce seront plus de 15 000 participants qui découvriront pas moins de vingt villes différentes. Ce sera également l’occasion de (re)découvrir la Côte-d’Or autrement à travers trois grands rendez-vous thématiques : Montbard et son « Voyage en cyclopédie » à la découverte du canal de Bourgogne et de son célèbre habitant Buffon (5 juin 2016) ; « guinguette et marinières le long de la Saône » pour une promenade de 34 km au départ du port d’Auxonne (25 juin 2016) ; « Fantastic Picnic » au cœur de la voie des vignes avec une pause bien méritée au château de Meursault (24 septembre 2016). Enfin, pour ceux qui souhaitent pédaler au gré de leurs envies, l’application « Balades en Bourgogne » vous permettra de choisir votre itinéraire et d’en apprendre davantage sur le patrimoine qui vous entoure.

En partenariat avec Côte-d’Or Tourisme. Renseignements sur www.cotedor-tourisme.com et www.bouger-nature-en-bourgogne.com

Soyez le premier à commenter l'article "2016, l’année du vélo en Côte d’Or"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.