Métamorphose réussie au Chapeau Rouge

Capture d’écran 2015-04-29 à 16.25.08

De l’ancien Relais de Poste du 5 rue Michelet, William Frachot en a fait une adresse incontournable du paysage bourguignon. Réputé pour sa cuisine de terroir exécutée avec précision, le chef doublement étoilé transforme son établissement à l’image de sa cuisine, une auberge contemporaine, accueillante et confortable. En charge de ce projetd’envergure, c’est l’architecte Frédéric Grosjean qui a eu la mission de donner un nouveau souffle à l’espace nuit de la maison dijonnaise, avec un objectif en tête : plonger le visiteur instantanément dans une atmosphère confortable et rassurante. Pour cela, l’architecte a habillé chacune des surfaces comme un véritable espace de vie intelligent. Ainsi, dans certaines chambres, le bureau et le lit se combinent pour former un meuble 2-en-1, des miroirs traversant ont été installés pour faire circuler la lumière et des murs aux coloris flashy redessinent le volume de la pièce. A la fois variées et agréables autoucher, les matières sélectionnées invitent les visiteurs d’un soir à une véritable expérience sensorielle. Épaisse et chatoyante, la moquette molletonnée s’accorde parfaitement avec les tissus au marqueur intemporel des coussins et rideaux de la maison Dedar.

Capture d’écran 2015-04-29 à 16.25.42

Côté mobilier, Frédéric n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands en faisant appel à des designers internationaux dont les créations ne laissent personnes indifférents à l’instar de la chaise Master de Philippe Starck qui reprend les courbes des années 50, indémodables. Si le mobilier fait appel aux talents venus d’ici et d’ailleurs, William Frachot a tenu à conserver des oeuvres d’art en lien avec sa région en accrochant des sérigraphies présentant les principaux symboles et monuments de la cité des Ducs. Si cette première partie de chantier est désormais clôturée, l’architecte et le chef planchent déjà sur leur prochain projet, donner un nouvel élan de fraîcheurà l’espace bar.

Capture d’écran 2015-04-29 à 16.26.16

HOSTELLERIE
DU CHAPEAU ROUGE
5 rue Michelet
21000 DIJON
03 80 50 88 88
www.chapeau-rouge.fr

A.D.N / PARIS
Architecture design nomade
47 rue d’Alsace
75010 PARIS
contact@studioadn.fr
www.studioadn.fr

Crédit photo : seignettelafontan.com

En savoir plus : http://www.chapeau-rouge.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Métamorphose réussie au Chapeau Rouge"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.