« Goûter », un jeu d’enfant pour Sébastien Bouillet

A l’heure du goûter, difficile de détrôner les traditionnels pains aux raisins et autres chocolatines, mais c’est pourtant le pari que c’est lancé le lyonnais Sébastien Bouillet. Sur les hauteurs de la Croix-Rousse, la pâtissier-chocolatier vient d’ouvrir la première boutique dédiée à la pause de quatre heures, « Goûter ». A l’intérieur, les belles cloches en verre, nous rappellent sans hésitation les vitrines derrière lesquelles chaque enfant qui sommeille en nous rêve de dévorer ce qui s’y trouve à l’intérieur.

Sur les étals, chaque création porte un prénom. Parmi elles, on retrouve notamment ceux de ses parents – les chouquettes de Ginette et les cookies d’Henri- mais aussi de ses deux enfants –les madeleines de Lou et les financiers de Léo- qui viennent se glisser entre les cakes, les tartes au mètre ou encore, les flans à la crème.

Autre spécialité de la maison, la Tra’Bouille vient rendre hommage à l’un des produits star de la région, la praline rose. Incorporée dans une brioche garnie de sucre et de crème, elle s’emporte dans une boite à pizza, à déguster en famille ou entre amis. De quoi retourner en enfance le temps d’une pause gourmande.

Goûter

16, place de la Croix-Rousse

69004 Lyon

Crédit photo : Sébastien Bouillet

Soyez le premier à commenter l'article "« Goûter », un jeu d’enfant pour Sébastien Bouillet"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.