Dans la série, Super Héros de Noël…. je demande le fromager !

Un grand choix de fromage est disponible à la Grapillotte

Un grand choix de fromage est disponible à la Grapillotte

ENVIE DE FROMAGE ?
Rendez-vous à la Grapillotte

Que diriez-vous d’un morceau de fromage pour réchauffer vos papilles engourdies ? Difficile de refuser, n’est-ce pas maître Renard ! Pour conquérir l’objet du désir la Grapillotte vous donne rendez-vous au 26 de la rue Monge. A l’intérieur de la boutique, difficile de résister devant
les 150 variétés de fromages sélectionnés avec attention par Yohann Nicolas, un franc-comtois qui, après dix années consacrées à la fabrication des fromages, souhaite désormais faire souffler l’air des montagnes sur la vallée bourguignonne.
Véritable partisan des fromages dits « fermiers » -élaborés par un agriculteur possédant son propre troupeau et gérant lui-même sa fabrication-, il ne cesse d’aller à la rencontre de nouveaux artisans pour compléter son offre. Dernier arrivé, le bleu des Bauges vient compléter la gamme des fromages de vache au lait cru. De son côté, le Brillat-Savarin de Vernier-sur-le-Doubs n’a pas dit son dernier mot. Garnit de truffes, il sera l’allié parfait pour votre repas de fête.
Parce que le fromage est un met qui se partage, réalisez le plateau qui vous correspond en sélectionnant vous-même la variété et le nombre de fromages souhaités.
Comté, Morbier, Tome du Jura, Époisses, Soumaintrain… à vous de choisir !

grapillotte-2

De quoi se compose votre plateau de fromages idéal ?
Yohann Nicolas : Il est intéressant de varier les textures de pâtes et les origines des laits. Ainsi, mon plateau de fromages se composerait d’une tranche de comté ou de beaufort, d’un pavé de chèvre fermier, d’un Saint Félicien assez crémeux, d’une mimolette extra vieille et pour finir, d’un bleu d’Auvergne assez pêchu.

Quelle association fromage-vin me conseillez-vous ?
Si vous souhaitez sortir du traditionnel fromage-vin rouge, optez pour un porto accompagné d’une tranche de comté ou de mimolette.

Quel plat fromager aimez-vous retrouver à l’arrivée de l’hiver ?
Si la raclette reste très certainement un incontournable de l’hiver, la tartiflette jurassienne constitue une bonne variante. Elle se compose de morbier, de pommes-de-terre, de saucisse de Morteau et de jambon du Haut-Doubs.

LA STAR DES FÊTES : Sélection de fromages truffés

 

LA GRAPILLOTTE
5 rue des Grandes Varennes
21121 AHUY
03 80 55 69 60
——————–
26 rue Monge
21000 DIJON
03 80 30 36 9

1 commentaire sur "Dans la série, Super Héros de Noël…. je demande le fromager !"

  1. Excellent article ! Un grand merci !
    google.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.