Jacques Genin se dédouble Rive Gauche

Ouvert il y a deux semaines, on y trouve toutes les douceurs du chocolatier autodidacte.

Ouvert il y a deux semaines, on y trouve toutes les douceurs du chocolatier autodidacte.

Alors qu’il ne s’imaginait pas ouvrir une boutique il y a cinq ans, Jacques Genin vient tout juste d’inaugurer son second pied à terre parisien, rive gauche cette fois-ci. Ouvert il y a deux semaines, on y trouve toutes les douceurs du chocolatier autodidacte. Si l’ambiance intérieure –métal, bois, plâtre- y est similaire à celle de la maison mère Rue de Turenne (Paris 3ème), la devanture, en revanche, affiche clairement la couleur avec un Jacques Genin, « fondeur en chocolat ». Initié par l’auteur lui-même, ce terme différencie le travail de transformation sur le produit, « mérite le terme de chocolatier celui qui fabrique sa couverture à partir de la fève. Moi aujourd’hui, je ne travaille pas la fève, je refonds mes couvertures donc je suis fondeur. », nous indique Jacques Genin.

Si ses chocolats, caramels et pâtes de légumes –nouvelle tuerie moelleuses, savoureuses, fortes en goût et faibles en sucre- seront bels-et-bien présents dans ce nouveau It-Store, on fera toujours un détour rue de Turenne pour savourer le mille-feuille minute et la tarte au citron du maestro.

 

Plus d’infos sur la nouvelle boutique de Jacques Genin ? Ecoutez l’interview exclusive réalisée avec le chocolatier:

En savoir plus : http://jacquesgenin.fr/fr/

Soyez le premier à commenter l'article "Jacques Genin se dédouble Rive Gauche"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.