Une faim de Lyon… La Blogueuse Lyonnaise nous emmène aux Halles Paul Bocuse

LÂCHEZ-MOI AUX HALLES DE LYON PAUL BOCUSE ET MON APPÉTIT AIGUISÉ NE PEUT S’EMPÊCHER DE PARTIR EN CHASSE ! ENCORE PLUS SERIAL-SHOPPEUSE QUE DANS UNE BOUTIQUE DE VÊTEMENTS, MA GOURMANDISE ME BALADE DANS LES ALLÉES ET ME FAIT PERDRE LA RAISON. EN MÊME TEMPS FACE À TOUS CES DÉLICES, COMMENT VOULEZ-VOUS RÉSISTER ! JE VOUS EMMÈNE AVEC MOI DANS MES ADRESSES PRÉFÉRÉES ?

Une faim de Lyon

FROMAGERIE MONS
Etienne Boissy n’est pas un simple fromager ! Ce Meilleur Ouvrier de France est un maître de l’affinage, il sublime toutes les nuances des fromages d’ici ou d’ailleurs. Le must ? Un déjeuner assis au comptoir de son bar à fromages.

FROMAGERIE LA MÈRE RICHARD
Son nom est tout simplement indissociable du St Marcellin… Et si il ne devait en rester qu’un ça serait sans aucun doute le sien ! À déguster à la petite cuillère et avec un bon morceau de pain.

BOUCHERIE TROLLIET
Par ici le tartare coupé au couteau sous vos yeux, les petites côtelettes d’agneau, les volailles de Bresse. Et quand Paul Bocuse dit « Trolliet c’est la qualité » on sait que l’on peut y aller les yeux fermés !

HUÎTRES ET COQUILLAGES MERLE
Chez Merle, on oublierait presque que l’océan est à des centaines de km tellement la fraicheur des huîtres et autres coquillages vient vous chatouiller les narines. Le meilleur de la criée, vous le préférez sur place ou à emporter ?

PÂTISSERIE CHOCOLATERIE SÈVE
Originales et colorées, ici les pâtisseries sont de véritables pièces de haute couture. Ma préférée ? Le « Gloss » et son rouge flamboyant, un sablé breton surmonté d’une légère mousse citron, vanille avec un coeur cerise et framboise.

EPICERIE FINE BAHADOURIAN
Même au fin fond de l’Orient, je suis certaine que l’on ne trouve pas autant d’épices et de produits exotiques ! Dans cette caverne d’Ali Baba, ça fleure bon les envies d’ailleurs, d’épices en épices on fait le tour du monde tout en restant à Lyon.

BAR À SOUPES ET QUENELLES GIRAUDET
Incontournable spécialité de la Bresse, la quenelle est la star de la maison Giraudet. Mais il serait dommage de passer à côté de leurs formidables soupes salées et sucrées. La manguecoco est le parfait final pour terminer un repas sur une note douce et sucrée.

CHARCUTERIE ALSACIENNE ET LYONNAISE GAST
Sur l’étal la gourmandise est interpellée dans tous les sens. Au menu, des spécialités lyonnaises et alsaciennes par milliers si bien qu’il est difficile de se décider. Je vous aide ? Essayez l’authentique choucroute, vous m’en direz des nouvelles !

CHARCUTERIE SIBILIA
Avec un peu de chance, la mère des lieux Colette Sibila sera là et elle vous racontera avec amour tous les secrets de la maison. A déguster : rosette, jésus, saucisson brioché, saucisson à cuire et autres « lyonnaiseries » !

BOULANGERIE JOCTEUR
Qu’il soit au levain, aux céréales, en miche ou en baguette, le pain se décline pour tous les goûts et toutes les envies. Sans oublier l’inévitable praline, la petite perle rose qui vient se lover dans d’excellentes tartes ou brioches.

Crédit photo : Arnaud Dauphin pour Arts & Gastronomie

En savoir plus : http://www.faimdelyon.com

Soyez le premier à commenter l'article "Une faim de Lyon… La Blogueuse Lyonnaise nous emmène aux Halles Paul Bocuse"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.