Laurent Peugeot, 1 chef 4 établissements

Laurent Peugeot est l’élève de Chefs étoilés bourguignons qui lui enseignent la gastronomie française et son respect pour le goût, la culture de la discipline vers l’excellence.

Laurent Peugeot dans les cuisines du Charlemagne à Pernand Vergelesses

Laurent Peugeot dans les cuisines du Charlemagne à Pernand Vergelesses

 

Le Charlemagne

Quatre années de découverte du Japon lui inculquent les techniques d’une tradition culinaire nourrie de patience et de précision, initié à ce qui deviendra sa spécialité : le travail des produits de la mer. Fort de ce métissage, à son retour en France, le Chef a l’ambition de convier ses hôtes au mélange des saveurs, des textures, des cultures…  à l’éveil des sens.

Le Charlemagne, qui se dresse au cœur du vignoble de Pernand-Vergelesses, présente un livre de cave éclectique riche de 900 références. Récompensé quatre ans après son ouverture en 2001 d’un premier Macaron Michelin, le Chef y exprime sa notion de l’hybridation au profit d’une gastronomie récréative.

SushiKai

SushiKai ouvre en 2004. Laurent Peugeot offre aux bourguignons une partie de son vécu nippon : au bout d’un long corridor de pierres et de bois inspiré des machiya de Kyoto, la salle de restaurant aux lignes épurées, et par-delà, la quiétude de l’environnement végétal et minéral du jardin japonais. La direction culinaire est confiée à des Chefs japonais au service d’une cuisine authentiquement nipponne.

KOKI food&shop

KOKI food&shop Beaune et Chalon-sur-Saône réunissent chacun en une seule et même adresse un espace où il est possible de se restaurer et de faire quelques emplettes en boutiK : service traiteur, thés Mariage Frères, couverts Cutipol, vaisselle Jars, jus de fruits et confitures Alain Milliat…

A Beaune, à deux pas des Hospices, œuvrant sous les yeux de ses hôtes installés autour du comptoir d’inspiration sushibar sur lequel défilent les mets : Nicolas Bisani, formé au piano du Charlemagne. Renseignements : 03 80 24 06 61.

A Chalon-sur-Saône, à la fois épicerie et prêt-à-manger, pas de cuisine et une carte tout en BOKO. Marque déposée, BOKO c’est tout le savoir-faire culinaire de Laurent Peugeot : petits plats mitonnés et autres délices sucrés, conditionnés dans les bocaux en verre Weck. Feel good fast food sur place ou à emporter ! Renseignements : 03 85 92 34 07.

Laurent Peugeot hors les murs

La team LP exerce aussi le métier de traiteur avec passion et met ses compétences et son imagination gourmande au service de votre projet. Une même expertise alliant excellence, fantaisie, humour et  poésie, 4 formats aux identités bien distinctes pour façonner  sur-mesure vos réceptions griffées, qu’il s’agisse  d’événements privés ou professionnels.  Renseignements : 06 78 58 28 77.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "Laurent Peugeot, 1 chef 4 établissements"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.