Le château de Saulon, la joue chic et décontracté

A deux pas du vignoble et de Dijon, le Château de Saulon se repose dans son écrin de verdure et nous donne un avant-goût de vacances.

Le château de Saulon, la joue chic et décontracté
Il faut s’arrêter à Saulon-la-Rue, franchir les grilles du château, se perdre dans le parc de 27 hectares, flâner sur la terrasse, et profiter de la piscine extérieure chauffée. Il règne ici une atmosphère reposante et tout nous incite à prendre le temps… Aux portes de Dijon, et à deux pas du vignoble, l’hôtel trois étoiles et restaurant gastronomique labellisé « Châteaux et hôtels collection », joue la carte du chic contemporain. Entièrement rénovée, la charmante bâtisse du 14ème siècle s’est offerte une seconde vie en rénovant tout son rez-de-chaussée. Une grande verrière vient habiller le bâtiment pour lui donner un peu plus de cachet, un bar fumoir permet aux clients de passer un bon moment dans une ambiance des plus tendances. Un cadre unique, résolument contemporain, et un confort dans l’air du temps, idéal pour s’oxygéner à la campagne sans complexe, le château de Saulon sait recevoir. Travail ou loisir, villégiature ou détente, effectivement, on resterait bien ici plus longtemps…

On passe à table ?
Côté cuisine Denis Carré, le chef propose un menu du marché à 30 euros. crevette rôtie en salade de légumes et crème de vinaigre balsamique, daurade royale poêlée sur sa mini ratatouille et crème de courgette, polenta en millefeuille vertical à la vanille, crème chocolat et sauce amande… Inspirée des tendances et des couleurs du marché, la carte évolue chaque semaine. Menu du marché, dégustation ou gastronomique, Denis Carré réveille les saveurs du terroir.

Crédit photo : Image et Associés pour Arts & Gastronomie

Soyez le premier à commenter l'article "Le château de Saulon, la joue chic et décontracté"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.